Le Solère radieux pratique simplement l'art consommé de la diversion. Un emploi absolument non-fictif.
Guillaume Roquette
: C'est un phénomène émergeant? Les politiques s'en prennent aux médias assez directement. Et le public a l'air d'apprécier comme si les gens étaient partagés entre un besoin de transparence et une volonté de taper sur les médias.
- J. Grange : La montée de l'extrême droite met en cause la presse qui est un vecteur de liberté publique absolument indispensable. C'est la mise en cause des élites, des politiques professionnels, des journalistes. Ily a quelques outrances comme celle concernant M. Hollande et son scooter. Mais la transparence réclamée est saine et nécessaire. Sinon nous perdons confiance en toutes les informations et toute validité des hommes politiques.
Elisabeth Quin
: Ecoutons
Emmanuel Macron
.
Guillaume Roquette
: Lundi soir, il est intervenu dans une réunion et il est revenu sur une rumeur qui court sur les réseaux sociaux à propos de son homosexualité.
Emmanuel Macron
: Certains voudraient faire courir l'idée que je suis duplice, que j'ai des vies cachés ou autre chose Non seulement c'est désagréable pour Brigitte mais je vous rassure, comme elle partage tout de ma vie du soir au matin, elle se demande simplement comment physiquementje peux faire. Mais heureusementje ne l'ai jamais rémunéré pour cela.
Guillaume Roquette
: Il répond à des rumeurs. Est-ce très intelligent?
Paul Moreira
: Il a fait la chose juste, cette rumeur est ignoble. Il ne faut pas s'intéresser à la vie privée des gens. Elle doit être sanctuarisée. Ce qui est notre différence par rapport aux Anglo-Saxons.
Guillaume Roquette
:
Emmanuel Macron
met lui-même en scène sa vie privée.
Paul Moreira
: Ça ne valide pas la rumeur.
Éric Dupond-Moretti
: Il choisit le périmètre de sa liberté et de l'intimité de sa vie privée. S'il s'expose avec sa femme dans Paris-Match, c'est son problème. Il faut faire le distinguo entre le métier de journaliste... Ilyaun Ily a un lien entre toutes les formes de transparence.
Nadia Daam
: C'est quoi la passerelle entre divulguer des choses sur la vie privée et sur la la vie publique ?