Atteindre une cible posée à 3m environ au-dessus du sol et l'a transpercé à 250km/h en frôlant le sol ou les parois d'une montagne. Il se fait surnommer le squeezeur. En voyant d'autres vols, on comprend pourquoi.
- A.Baddou: Vous avez l'air médusé.
- L.Slimani: C'est l'horreur, pour moi.
- A.Baddou: Vous vous demandez comment il atterrit.
- L.Slimani: Oui. Il a l'air d'aller extrêmement vite . Il paraît qu'il a un parachute.
- A.Genton: Il n'est pas le seul à pratiquer le wingsuit.
Fred Fugen
et Vincent Reffet sont 2 Français originaires d'Annecy. On les a déjà reçus ily a quelques jours. Ce sont des parachutistes de l'extrême, des base-jumpers. Ils ontjoué avec un avion. 1re étape: l'ascension. Ça se passe en Suisse au sommet de la Jungfrau. Ils ont une combinaison qui leur permet de planer. Ils s'apprêtent à sauter. Objectif: entrer dans la cabine d'un avion en train de voler. Cris de joie
- A.Genton: C'est sans trucage.
- R.Glucksmann: Finalement, James Bond, c'est réaliste.
- L.Slimani: Ily a quand même des gens qui se disent: "Et si on montait en haut d'une montagne et qu'on rentrait dans un avion?"
- J-M.Aphatie: Tout cela paraît inutile, mais l'humanité avance grâce à des gens qui font des choses qui paraissent inutiles.
- R.Glucksmann: Il faudra m'éclairer là-dessus.
- J-M.Aphatie: Aujourd'hui, non.
- A.Baddou: Le combat de l'année.
- A.Genton: C'est celui d'un homme contre une porte. Une vidéo qui a fait rire notre rédaction. Une scène burlesque filmée dans un bâtiment en Russie le 19 novembre dernier. Il est 5h30. Un homme tente d'ouvrir la porte.
- R.Glucksmann: J'ai vu cette vidéo.
- A.Genton: On ne sait pas précisément où se trouve cet homme. Coup de pieds, coup d'épaule, rien n'y fait. Impossible d'ouvrir la porte. L'homme est ivre, manifestement, ce qui ne l'aide pas. Après 30mn d'efforts, il fatigue. Il s'assoit et il recommence, sans plus de succès. On l'imagine enragé. Plusieurs heures plus tard, il se fait narguer par un visiteur inattendu, un rat qui se faufile et finit par s'échapper. Notre homme réapparaît, un peu moins saoul, mais encore très énervé.