Selon les prévisions, Armel Le Cléac'h pourrait franchir la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne le 18 janvier prochain.

Dans Stade 2 sur France 2 - le dimanche 8 janvier
Céline Géraud : Et maintenant, le Vendée Globe, c'est l'autre événement de cette semaine. Avant de retrouver Armel Le Cléac'h en direct, on va faire un point sur les positions... Clémentine Sarlat : Armel Le Cléac'h est toujours en tête devant Alex Thomson et ils vont attaquer le Pot au Noir... François Gabart : Il essaie de se faufiler avec le peu de vent qu'il Mais la prévision météo est très incertaine dans ces endroits-là.
Et il y a beaucoup de pression sur les épaules d'Armel Le Cléac'h en ce moment. Céline Géraud : Ce sera serré jusqu'au bout. En attendant, on se souvient tous des adieux déchirants sur les pontons, c'était le 6 novembre dernier, le départ du Vendée Avec notamment Armel Le Cléac'h et sa femme. Il s'apprête à embarquer Une course aps si solitaire que cela pour le skipper breton... Plus de 2 mois autour du monde, sans escale, sans assistance.
De longues semaines entières à ne pouvoir compter que sur soi-même. Seul au monde, enfin pas tout à fait... Derrière la performance d'un homme se cache une équipe de quatorze personnes basée à Lorient. 24h/24, elle est au chevet d'Armel Le Cléac'h. Deux Pot au Noir dans l'Atlantique... Mon Dieu, à quelle sauce on va être mangés? Le stress monte à l'approche de l'arrivée. L'angoisse de la moindre avarie, d'un concurrent qui pourrait fondre sur Armel...