Mais les avocats de Jared Kushner disent que la loi contre le népotisme ne s'applique pas à la Maison-Blanche.

Dans 12/13 : Journal national sur France 3 - le mardi 10 janvier
Durant toute la campagne présidentielle de Donald Trump, il était l'un des hommes de l'ombre, les yeux et les oreilles du milliardaire républicain. Jared Kushner, 56 ans, a su gagner la confiance de son beau-père. Le gendre de Donald Trump, cerveau de la campagne, vient d'être nommé Il y a possibilité de népotisme quand on partage le pouvoir avec les membres de sa famille. Beaucoup s'inquiètent du cabinet qui se dessine. Ce sont des gens qui l'ont suivi dans la campagne, il les récompense.
Mais les avocats de Jared Kushner disent que la loi contre le népotisme ne s'applique pas à la Maison-Blanche. Marié à la fille aînée de Donald Trump, il fuit les interviews et ne s'exprime quasiment jamais publiquement. Il a renoncé à tout salaire pour son poste. Sa nomination polémique intervient après celle du très controversé Steve Bannon, ultra conservateur. Cette image ce matin à Téhéran, en Iran.
Des centaines de milliers de personnes assistaient aux funérailles de l'ex-président conservateur modéré Akbar Hachemi Rafsandjani. Sa mort est un coup dur pour le camp réformateur à 4 mois de l'élection présidentielle. Enfin, la disparition d'un monument naturel vieux de plus de 200 ans en Californie. Le Pioneer Cabin Tree, un Séquoia géant devenu célèbre en raison de son tronc évidé tel un tunnel pour permettre le passage de voitures, a été déraciné dimanche soir par une violente tempête.