Kim Kardashian a fait savoir qu'elle félicitait les policiers français.

Dans Jusqu'à minuit sur iTélé - le lundi 9 janvier
Des fleurs, des bougies, deux ans après les attentats de janvier 2015, une cérémonie d'hommage devant l'Hyper Cacher et à Montrouge. Quatre personnes étaient mortes dans l'épicerie, et la veille, Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, avait été assassinée. Les combats continuent entre les djihadistes et les rebelles syriens. Olivier Galzi: Kim Kardashian a remercié la travail - le travail de la police française.
Soizic Boisard: On se souvient du braquage de la star lors de son séjour à Paris. 17 suspects ont été interpellés, et parmi eux, son chauffeur. Les enquêteurs privilégient une complicité interne. Parmi les 17 personnes interpellées, presque toutes sont connues des services de police pour des faits de grand banditisme. Il y a des hommes et des femmes de tous les âges, de 23 à 73 ans. Cela montre que c'était une équipe de malfaiteurs chevronnés qui s'était constituée.
Comment les enquêteurs ont-ils réussi à remonterjusqu'à ces Ces braqueurs étaient peut-être très malin, et bien renseignés, mais ils ont laissé des indices derrière. Des traces ADN sur un bracelet qui avait servi à entraver Kim Kardashian, un collier laissé tombé dans la rue et qu'une passante a ramassé et remis aux enquêteurs, et les caméras de surveillance du quartier.
Cela a permis de remonterjusqu'à ces 17 personnes qui sont toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Paris. Leur garde à vue pourrait durer quatre jours jusqu'à vendredi matin. Kim Kardashian a fait savoir qu'elle félicitait les policiers français. Elle pourrait être amenée à identifier les personnes à partir de photos. Olivier Galzi: C'était il y a deux ans jour pourjour. Soizic Boisard: Beaucoup d'émotion lors de l'hommage des victimes de l'Hyper Cacher.
Une prise d'otage qui avait fait quatre victimes. Des dizaines de bougies du souvenir ont été allumées. La seule façon correcte, convenable, d'honorer les victimes, c'est la sobriété. Pas besoin parfois de mots pour exprimer ce que l'on ressent.