Jon Palais étaitjugé pour le vol de 14 chaises à la BNP Paribas de Paris.

Dans Jusqu'à minuit sur iTélé - le lundi 9 janvier
Jon Palais étaitjugé pour le vol de 14 chaises à la BNP Paribas de Paris. Plus de 2000 personnes sont venues le soutenir dans les rues. 1500 à 2000 militants sont venus soutenirJon Palais à l'extérieur du palais de justice. Ils voulaient faire de ce procès celui de l'évasion fiscale, symboliquement, car il s'agissait à l'origine juste du procès de cette personne accusée d'avoir avec ses compères militants altermondialistes, d'avoir dérobé 14 chaises. Jon Palais risque cinq ans d'emprisonnement.
Le jugement est mis en délibéré jusqu'au 23 janvier prochain. Soizic Boisard: Le bilan est terrible: 13 morts de la grippe dans une maison de retraite de Lyon. Une enquête devra déterminer si la vaccination n'a pas été trop tardive. Celle-ci ne protège les personnes très âgées qu'à hauteur de 40 %. Les 13 résidents étaient âgés en moyenne de 90 ans. Que s'est-il passé? Y a-t-il eu des défaillances? On sait que la campagne n'était pas terminée dans l'établissement.
Elle a commencé début octobre et devait se terminer fin janvier. C'est un peu tard. Il faut au moins 15 jours, trois semaines chez les personnes âgées, avant d'être vraiment résistant.