Youssouf Fofana, comparaissait ce mardi pour des tentatives d'extorsion antérieures à l'assassinat d'Ilan Halimi.

Dans Jusqu'à minuit sur iTélé - le mardi 10 janvier
Youssouf Fofana, le chef du gang des barbares. Il étaitjugé pour une affaire antérieure à l'assassinat d'Ilan Halimi. Le prévenu a choisi de garder le silence. Il n'est resté que 1h15 à l'audience. Youssouf Fofana n'a esquissé que quelques mots en demandant à la présidente de le laisser retourner à sa cellule. Il comparaissait pour des tentatives d'extorsion à l'aide de courriers menaçants.
Parmi ses victimes figurent l'ancien président de Médecins Sans Frontières, l'ex-patron d'Arte, ou encore le dirigeant de BMW. C'est décevant de n'avoir ni prévenu, ni avocat pour le défendre. Après, ça a toujours du sens que des personnes qui ont été victimes viennent en parler, même 10 ans Cela a apporté un éclairage sur cette affaire. Suite à cette audience, les délibérés ont eu lieu. Pour ses crimes, Youssouf Fofana écope de 10 ans de prison.
Il était déjà condamné à perpétuité pour l'assassinat d'Ilan Halimi. Olivier Galzi: Aux Etats-Unis, Barack Obama va dire au revoir. Soizic Boisard: Il a choisi Chicago, là où tout a commencé. Il va monter une dernière fois à la tribune en tant que président. On sait qu'il veut une nouvelle fois délivrer un message d'espoir aux Américains. Pendant ce temps, Donald Trump propulse son gendre haut-conseiller à la Maison-Blanche.
Né de parents juifs orthodoxes proches du parti démocrate, rien ne prédestinait Jared Kushner à devenir le haut-conseiller de Donald Trump. Mais il a épousé la fille aînée du milliardaire, et est devenu l'homme de l'ombre de son père.