Lors de ce Vendée Globe, Eric Bellion voulait porter un message sur la richesse de la différence.

Dans le Journal de 13H sur TF1 - le mardi 14 février
C'était son 1er Vendée Globe. Et pour lui, ça a été une aventure complètement folle. Comme s'il avait gagné le Vendée Globe. 99 jours après avoir quitté les Sables-d'Olonne, Eric Bellion rentre au port. Lui qui ne comptait avant le départ que 7 jours de mer en solitaire. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je n'ai jamais autant souffert de ma vie. Je n'ai jamais pris autant de plaisir dans ma vie. J'ai pris 15 ou 20 ans, je n'en sais rien...
Pendant 99 jours, seul face à l'océan, le skipper amateur sera passé par toutes les émotions. C'est vraiment un milieu difficile. J'accuse le coup. Dès les 1res semaines, ce formateur en management de 40 ans découvre le doute et l'épuisement. Une étape difficile, qui va finalement laisser place à un large sourire en arrivant dans les mers du Sud. Putain, c'est cool ! L'histoire d'une aventure extraordinaire, avec un point culminant le jour de Noël.
Petit papa Noël Quand tu descendras du ciel En plein milieu de l'océan. Lors de ce Vendée Globe, Eric Bellion voulait porter un message sur la richesse de la différence. C'est un homme différent qui est rentré hier soir aux Sables-d'Olonne. Ça va, les parents ? Salut, fiston. Quelle joie. C'est top. Je suis fier. J-P Pernaut : Du cinéma et un film qui devrait vous faire rire : "Alibi.com". L'histoire d'une société qui fournit des alibis aux gens qui ont des choses à se reprocher.
Et cette sortie le jour de la Saint-Valentin n'est peut-être pas un hasard. BONSOIR, ROMAIN ! Es-tu encore au bureau ? Ils ont avancé la réunion à demain matin. Besoin d'éviter un dîner avec les beaux-parents ? Son entreprise fournit des alibis pourtous pour tous types de mensonges. Cacher une infidélité ? Rien ne l'arrêtera, sauf peut-être son dernier client. Jean-Claude. Qui est aussi son futur beau-père. Coucou, papa.
Ce sera le 3e anniversaire de notre mariage ce week-end, et Gérard ne sera même pas là. Ah bon ? Le boulot... "Alibi.com" est un vaudeville moderne où les gags s'enchaînent.