On aurait pu croire que Manchester United, habitué à la Ligue des Champions, mépriserait l'Europa League, mais non.

Dans Tout le sport sur France 3 - le mercredi 15 février
Demain, en Ligue Europa, Saint-Etienne affronte Manchester United. Un gros défi pour les Verts mais Galthier y croit car son équipe a inscrit 16 buts en 8 matches et son schéma tactique est plutôt efficace... Jouer contre Manchester United était presque un rêve de gosse pour les joueurs de l'ASS E. Pendant la séance d'entraînement, c'était concentration, mais aussi émerveillement, dans ce mythique stade d'Old Trafford.
L'enceinte de 76.000 places a vu de nombreux grands joueurs, comme Eric Cantona, Cristiano Ronaldo... Demain, les Verts joueront aussi contre de grandes stars: Zlatan Ibrahimovic, Anthony Martial et Paul Pogba. C'est l'occasion pour les hommes de Christophe Galtier de se montrer, ils le savent, ils vont jouer ce match si extraordinaire à 200%. Je veux à la fois qu'ils en profitent et qu'ils y croient. Le travail est sûrement là, de croire à l'exploit. De leur côté, les Anglais sont déterminés.
On aurait pu croire que Manchester United, habitué à la Ligue des Champions, mépriserait l'Europa League, mais non. Tout à l'heure, en conférence de presse, José Mourinho a montré de l'intérêt à cette compétition, avouant même avoir préféré regarder ASSE/Lorient plutôt que PSG/Barça. Mais l'entraîneur reconnaît ne pas avoir choisi de jouer l'Europa L'Europa League n'est pas une compétition que nous voulons jouer, c'est une compétition que nous devons jouer.
Espérons qu'Old Trafford, surnommé "Le théâtre des rêves", ne devienne pas un cauchemar pour les Verts. On enchaîne avec les Championnats du monde de biathlon, reprise de la compétition cet après-midi avec le 15 km individuel chez les dames. On attendait Marie Dorin, c'est raté malheureusement, elle ne termine que 40e... Au départ, Marie Dorin-Habert, tenante du titre, a le sourire. Mais des le premier tir, tout s'effondre. Deux fautes et ce sont ses espoirs qui s'envolent, elle termine 40e.
Je m'enfonce un peu petit à petit, je me mets des coups de marteau sur la tête! C'est comme ça, ça fait partie du jeu aussi de savoir perdre. Je me rends bien compte que je ne suis pas au niveau cette année. L'Allemande Laura Dahlmeier est sur une autre planète.