Le Parquet National Financier a écarté un classement sans suite de l'affaire Penelope.

Dans Le 12.45 sur M6 - le jeudi 16 février
C'est la conclusion du Parquet National Financier dans l'enquête sur le Penelopegate. Les investigations vont donc se poursuivre à l'encontre de François Fillon. Nous serons en direct de son QG de campagne. Le docétaxel dans le viseur de l'agence nationale de sécurité du médicament. Cette molécule préconisée notamment dans le traitement du cancer du sein serait à l'origine de plusieurs décès depuis cet été. Une enquête a été ouverte. Nos produits régionaux sont-ils menacés par le CETA?
24 heures après la signature de cet accord de libre-échange entre l'Europe et le Canada, de nombreux agriculteurs s'inquiètent. Exemple avec le fromage basque Ossau-iraty qui pourra désormais être copié Outre-Atlantique. Un tiers des Français ont abandonné leur appareil photo au profit des smartphones. Retoucher, partager, ou même imprimer ses clichés favoris. Les applications dédiées à la photographie sont en plein essor. Nous y reviendrons. Ils dansent sur "La La Land".
La comédie musicale à succès n'en finit pas d'inspirer les internautes du monde entier qui reprennent à leur manière les scènes cultes du A découvrir, à la fin de ce journal. François Fillon à nouveau dans la tourmente. Le Parquet National Financier a écarté un classement sans suite de l'affaire Penelope. poursuivre sur les soupçons d'emplois fictifs dont aurait bénéficié la famille du candidat de la droite à l'élection présidentielle.
Cela ne veut pas encore dire qu'il sera poursuivi, mais François Fillon est, de fait, en grande difficulté. Au QG de François Fillon, personne ne rentre, personne ne sort. Une réunion à huis clos était organisée dans les locaux du candidat. Le seul à prendre la parole, c'est finalement son avocat. Il n'y a absolument rien de nouveau. Ce qui est extrêmement intéressant dans ce communiqué, c'est que le Parquet National Financier considère qu'il n'y a pas d'éléments suffisants pour poursuivre.
Il n'y a pas de poursuite engagée contre François Fillon. Ce communiqué, le voici. Pour l'instant, l'enquête se poursuit, contrairement à l'hypothèse qu'espérait François Fillon. Une décision qui risque de troubler encore la campagne présidentielle à droite comme à gauche. Côté opposition, aucun commentaire n'a été fait. Dans la tourmente depuis 3 semaines, François Fillon ne semble pas céder à l'affolement. Hier soir, lors de son meeting, il n'a rien laissé paraître.
Je proposerai d'abaisser à 16 ans la majorité pénale. François Fillon se veut un candidat de la fermeté mais sa campagne pourrait être déstabilisée. Nous retrouvons en direct du QG de François Fillon notre correspondant. Quelles sont les éventuelles ripostes envisagées par le candidat et surtout que pourrait décider le Parquet financier? Pas de classement sans suite, ça signifie que l'enquête préliminaire va se poursuivre. Ce scénario signifie qu'une mise en examen est possible.
Même si elle n'est pas automatique. François Fillon a répété qu'il sera candidat quoi qu'il arrive. On attend la riposte politique de François Fillon a accordé ce matin un entretien à un quotidien national. Il était prévu de longue date.