Pour Tessa Worley, la vie tourne enfin rond comme un globe de cristal.

Dans 12/13 : Journal national sur France 3 - le lundi 20 mars
La Française Tessa Worley avait déjà remporté le titre mondial du slalom géant, hier elle a remporté le premier globe de géant de sa carrière à Aspen. Elle succède ainsi à Carole Merle, il y a 24 ans... Pour Tessa Worley, la vie tourne enfin rond comme un globe de cristal. A 27 ans, elle remporte le trophée qui couronne sa 1ère place au classement de la Coupe du monde de slalom géant. Sixième de la 1ère manche, la Française se montre prudente et efficace dans la seconde.
Cinquième à l'arrivée, elle devance sa grande rivale, l'Américaine Mikaela Shiffrin, et remporte la Coupe du monde de géant. Franchement, un vrai rêve. Je n'osais pas y croire jusqu'au bout et aujourd'hui ça a été une vraie bagarre, mais je suis tellement contente. Ça concrétise un hiver parfait. Ce trophée récompense sa régularité sur l'ensemble de la saison. Après trois ans sans podium pour cause de blessure, la skieuse du Grand-Bornand connaît une belle année 2017.
En février dernier, elle remporte deux médailles aux Championnats du monde de Saint-Moritz, mais Tessa Worley rompt surtout avec 24 ans de disette pour le ski féminin tricolore, depuis la Coupe du monde remportée par Carole Merle en 1995. A 11 mois des JO en Corée du Sud, elle peut désormais rêver du podium olympique. Inusable Roger Federer... A 55 ans, le Suisse a remporté hier le Masters d'Indian Wells, aux Etats-Unis, en battant son compatriote Stan Wawrinka 6/4, 7/5.
Le champion suisse, qui ne veut pas entendre parler de retraite, remonte à la 6e place du classement ATP. En football, les Parisiens ont eu du mal à venir à bout des Lyonnais hier soir, lesquels avaient ouvert le score par Lacazette. Mais grâce à deux passes décisives de Pastore, le PSG est revenu. Buts de Rabiot puis de Draxler. Le PSG est à trois points du leader monégasque.