La Corée du Nord se dit prête à réagir à n'importe quel type de guerre.

Dans Le 6h info sur France 2 - le mardi 18 avril
Le vice-président américain a recommandé à Pyongyang de ne pas "éprouver la détermination de Donald Trump sur la question du nucléaire". La Corée du Nord se dit prête à réagir à n'importe quel type de guerre. J.Cardoze: C'est un véritable bras de fer qui est engagé et la Corée du Nord. Personne n'en connaît l'issue. On a bien vu, ces 15 derniers jours, que Donald Trump était tout à fait enclin à utiliser la force, que ce soit en Syrie ou en Afghanistan.
Il a aussi voulu montrer par cette escalade verbale que tout était possible, y compris en Corée du Nord, et que ce pays n'était pas une exception. Le porte-parole de la Maison-Blanche a aussi indiqué qu'il y avait une chance pour la diplomatie, puisqu'en ce moment, les Chinois seraient en train d'essayer de faire pression sur la Corée du Nord. En même temps, il a aussi expliqué que Donald Trump n'avait aucunement l'intention de dévoiler ses cartes à l'avance ou de définir une ligne rouge.
En clair, il faut s'attendre à tout, et pourquoi pas à l'option militaire. K.Baste-Régis: 3 Français figurent parmi les victimes du crash d'un avion de tourisme au Portugal. Deux d'entre eux ont pu être identifiés. L'appareil s'est écrasé hier sur l'entrepôt d'un supermarché, près de Lisbonne. Les 3 occupants sont morts. La famille de ce Chinois abattu à son domicile par la police demande justice. Selon ses proches, il s'agit d'un homicide volontaire.
Nouvel élément dans le dossier à Paris de monsieur Shaoyao Liu au cours d'une intervention de la BAC, en mars dernier.