Alain Juppé souhaite un travail constructif avec le gouvernement, François Baroin, au contraire, rêve d'imposer une réelle cohabitation.

Dans 19/20 : Journal national sur France 3 - le jeudi 18 mai
François Baroin et Alain Juppé côte à côte histoire de montrer un parti uni malgré les débauchages individuels... Pour les législatives, ils sont prêts à tout, même à apparaître ensemble. François Baroin et Alain Juppé côte à côte. En appartenant au gouvernement, nous avons l'objectif de constituer une majorité.
Ils vont soutenir un projet qu'ils ont combattu il y a encore quelques Entre eux, la rencontre était prévue mais inutile de préciser qu'Alain Juppé n'est pas ravi d'accueillir François Baroin sur ses terres. Entre les deux hommes, les relations sont glaciales. Je vous ai déjà dit que parler de réconciliation, ça supposerait qu'il y ait eu brouille et je n'en ai pas le souvenir. Au sein de leur parti, ils défendent deux lignes diamétralement opposées.
Alain Juppé souhaite un travail constructif avec le gouvernement, François Baroin, au contraire, rêve d'imposer une réelle cohabitation. Il deviendrait alors Premier ministre d'Emmanuel Macron. Il n'y a pas à avoir peur d'avoir une majorité de la droite et du centre. Ce serait une coexistence pacifique... Le combat des législatives ne fait que commencer, François Baroin tiendra un meeting ce soir à Bordeaux. Au PS on continue à attaquer le gouvernement Macron sur son positionnement à droite...
Le gouvernement a une apparence, mais il a surtout une réalité: tenter de donner à Edouard Philippe, Premier ministre de droite, une majorité absolue à l'Assemblée nationale. L'objectif est de bâillonner l'Assemblée pour faire passer les lois de droite au canon. Peut-être l'épilogue ce soir de l'affaire Tapie.
La Cour de cassation, la plus haute juridiction française, confirme que Bernard Tapie doit rembourser plus de 400 millions d'euros reçus lors de l'arbitrage dans l'affaire Crédit Lyonnais-Adidas. Clément Weill-Raynal, bonsoir. Ça veut dire que Bernard Tapie doit payer, il n'a plus de recours?