Mbappé, 18 ans, élu meilleur espoir de Ligue 1 et toujours la tête sur les épaules.

Dans Tout le sport sur France 3 - le jeudi 18 mai
L'ASM officiellement sacré champion de France pour la 8e fois de son histoire... Les joueurs ont rendu hommage à leur entraîneur à leur manière... Sur le Rocher encore plus qu'ailleurs, il faut penser à bien arroser son Jardim. Bonsoir, Leonardo Jardim est inconstestablement l'homme clef du titre de Monaco. Fabien Lévêque est avec nous pour évoquer cette folle soirée à Louis-II hier. Bonsoir Fabien.
Fabien Lévêque : Effectivement, l'AS Monaco qui attendait un titre de champion de France depuis 2000. 17 ans qu'ils attendaient de faire la fête au stade Louis-II et c'était le cas pour la soirée du sacre avec cette victoire face à Saint-Etienne. Il leur manquait un tout petit point, une formalité. C'est Kylian Mbappé qui ouvre le score en première mi-temps, 1-0 à la pause.
En deuxième mi-temps, dans les arrêts de jeu, c'est Valère Germain, lui qui était encore en Ligue 2 quand le club est monté en La célébration, la communion hier soir avec les supporters de l'AS Monaco... On écoute le petit prodige... je vais vraiment savourer cela. On va bien profiter. Après, bien sûr, ça ne va pas durer un mois et demi, on va se remettre au travail, allez ciao! Un petit mot?
Racontez-nous cette journée exceptionnelle et cette saison Une saison fabuleuse, avec une équipe de grande qualité, capable de gagner contre notre rival, une équipe très forte. Je crois que Monaco fait une grosse saison. C. Vocquier-Ficot : Une grosse saison effectivement, Fabien... Les chiffres parlent d'eux-mêmes... Fabien Lévêque : Exactement, saison historique pour les hommes de Leonardo Jardim.
92 points, ils n'égaleront pas le PSG qui avait fait 96 la saison dernière, mais 104 buts marqués, et surtout ils restent sur 11 victoires consécutives. L'AS Monaco qui termine ce championnat en véritable boulet de La réussite de Monaco, c'est aussi son petit prince, Kylian Mbappé, 18 ans, élu meilleur espoir de Ligue 1 et toujours la tête sur les épaules. Hier il n'a pas fait la fête avec ses coéquipiers.
Aujourd'hui, il a choisi de rendre visite au club de ses débuts, à Bondy, en Seine-Saint-Denis... Effectivement, Kylian Mbappé est derrière moi. Et c'est ce que l'on appelle un symbole. Mbappé, sacré champion de France hier soir, aujourd'hui de retour dans son club de formation, au milieu de tous les jeunes du club de l'AS Bondy. Je vous propose de les écouter... C'est une fierté d'avoir un habitant de Bondy qui a atteint un tel niveau.
J'aimerais bien devenir comme lui, comme je pense un grand nombre de personnes ici. Kylian Mbappé m'a vraiment fait rêver, il a fait des choses exceptionnelles sur le terrain. C'est incroyable et on est tous derrière lui. Personne ne peut comprendre l'émotion que j'ai aujourd'hui, c'est un sentiment de fierté extrême. C'est la ville que j'ai connue, dans laquelle j'ai grandi, je me suis développé, j'ai tout fait. J'ai encore mon frère qui joue ici et la famille.
C'est une sorte de décompression, ce passage à Bondy pour Mbappé, fraîchement élu meilleur espoir de Ligue 1 après 57 matches et 21 buts inscrits, à seulement 18 ans. Le prochain match, ce sera contre Rennes, un match sans enjeu. En revanche, le prochain gros objectif pour Mbappé, c'est l'équipe de France et la Coupe du monde en Russie en 2018. C. Vocquier-Ficot : Mbappé qui fait bien sûr partie de la liste des joueurs sélectionnés aujourd'hui par Didier Deschamps...
Fabien Lévêque : Evidemment, ça coule de source. Une liste de 26 joueurs pour les trois prochains matches des Bleus face au Paraguay, la Suède et l'Angleterre. C'est le grand retour d'Alexandre Lacazette, qui a fait une très belle saison avec l'Olympique lyonnais. Il n'avait plus été sélectionné depuis octobre 2015.