"L'un des corbeaux de l'affaire Grégory", c'est ainsi que le procureur présente Jacqueline Jacob, la grand-tante.

Dans 19/20 : Journal national sur France 3 - le vendredi 16 juin
Dans l'actualité: ce coup de théâtre dans l'affaire Grégory... Le couple nie toute implication. Nous irons à Lépanges-sur-Vologne où habitaient les parents du petit Grégory, nous retrouverons sur La mort d'Helmut Kohl, qui avait Le père de la réunification a marqué l'histoire. Les hommages sont nombreux. II avait réalisé la première greffe cardiaque en Europe en 1968... aujourd'hui, à l'âge de 91 ans. Enfin, nous nous rendrons dans l'atelier caché de Pablo Picasso en Normandie.
château de Boisgeloup, à Gisors. 52 ans après la découverte du corps du petit Grégory, cette affaire criminelle est-elle sur le point d'être élucidée? Le clan Laroche se retrouve au coeur de l'enquête: le grand-oncle et la grand-tante, Marcel et Jacqueline Jacob, ont été mise en examen pour enlèvement et Le procureur général de la cour d'appel de Dijon a de nouveau tenu une conférence de presse...
Dans ce fourgon, Jacqueline Jacob, la grand-tante de Grégory, La voici quelques heures plus tôt, arrivant au palais de justice pour être présentée à un juge, son mari Marcel lui aussi est déféré. Ils ont été mis en examen sous la qualification d'enlèvement du mineur Grégory Villemin suivi de la mort de l'enfant. "L'un des corbeaux de l'affaire Grégory", c'est ainsi que le procureur présente Jacqueline Jacob, la grand-tante.
Elle aurait écrit au moins une des lettres de menaces adressées aux parents de l'enfant avant le meurtre. Toujours selon l'enquête, le couple n'avait aucun alibi au moment des coups de fil anonymes et Marcel Jacob, le grand-oncle, était en très mauvais termes avec les parents de Grégory. Marcel Jacob, dans la procédure, dissimule contre l'évidence ses antagonismes parfois violents avec les parents de Grégory, ce qui rend ses déclarations peu crédibles.
Mais en garde à vue et devant le juge, Marcel Jacob nie tout en Ils refont exactement les mêmes erreurs.