A l'époque, il dispose d'un autre élément essentiel: une lettre du corbeau reçue parJean-Marie et Christine Villemin au lendemain du drame.

Dans Le 12.45 sur M6 - le vendredi 16 juin
Il y a cette voix, une voix déformée. L'enquête est confiée à un jeune capitaine de gendarmerie. A l'époque, il dispose d'un autre élément essentiel: une lettre du corbeau reçue parJean-Marie et Christine Villemin au lendemain du drame. Pour relever les empreintes digitales, les experts de la poudre sur le papier. Mais sans le savoir, ils ruinent la pièce essentielle de cette affaire. On a travaillé avec les moyens scientifiques de l'époque, très On a fait ce qu'il fallait.
Ily a eu des erreurs qui ont été faites. Mais il reste d'autres courriers de menaces que les enquêteurs vont tenter de décrypter. Des lettres reçues 2 à 3 ans avant le drame où Jean-Marie Villemin est surnommé "le chef". Dans toute la petite région, c'était un garçon qui avait le mieux réussi. Il est contremaître. Il a réussi. Et il estjalousé au sein même du clan familial. Pour trouver l'auteur de ces lettres, les gendarmes font écrire des dictées aux membres de la famille.
Et les analyses graphologiques vont vite mettre en cause Bernard Laroche, le cousin germain de Jean-Marie Villemin. Bernard Laroche est soupçonné car c'est quelqu'un qui n'aime pas les Villemin. C'est un simple ouvrier. Et il a déjà montré qu'il avait réussite de son cousin. On va s'apercevoir que peut-être, Bernard Laroche est l'auteur des lettres et que sans doute, il a commis ce crime abominable. Pourtant, l'intéresse continue de nier et se défend maladroitement. C'est pas moi.
J'ai la conscience tranquille. moi. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Je sais que c'est pas moi. autre version. On a le 2 novembre un témoignage qui arrive, essentiel pour la connaissance de l'affaire. C'est le témoignage de Muriel, qui avoue qu'elle a accompagné son beau-frère. Bernard Laroche est alors arrêté et inculpé d'assassinat. Les parents de Grégory sont assez satisfaits et soulagés par cette interpellation et cette arrestation.
Dans tous les cas, on pense que l'affaire est terminée. 2 jours plus tard, Muriel revient sur sa version. Un gendarme a levé la voix etj'ai eu peur. Ils ont dit qu'ils me placeraient dans une maison de correction. Bernard est innocent. Bernard Laroche est relâché, mais Jean-Marie Villemin reste persuadé qu'il est coupable. Je resterai pas comme ça. Des personnes comme ça ne doivent pas vivre. C'est tout.
Jean-Marie Villemin le disait depuis des années: la haine a Et il s'est débrouillé pour avoir un fusil. 2 semaines plus tard, il commet l'irréparable. Il tue Bernard Laroche. puis assassiné. Malheureusement, la mémoire d'un mort est difficile à défendre. Jéan-Marié Villemin est inculpé d'assassinat et écroué. Puis, en 1985, une nouvelle expertise désigne cette fois-ci Christine Villemin comme l'auteure des lettres.
La mère de Gregory va être inculpée puis blanchie quelques années plus 15 ans après, la cour d'appel de Dijon rouvre l'enquête. En vain. Dernier rebondissement cette semaine. Un logiciel d'analyse criminelle met famille après avoir comparé leur écriture. 33 ans après les faits, c'est peut-être l'ultime chance de connaître la vérité. Voilà ce que l'on pouvait dire sur l'affaire Villemin et la possible mise en examen du couple Jacob. Dans l'actualité internationale...
Le chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été tué lors d'un raid russe, le 28 mai dernier, près de Raqqa, en Syrie. Une réunion de chefs de guerre de l'EI était en effet visée. ce djihadiste passé par Al Qaïda avant de s'en affranchir avec Daesh. Sa mort a déjà été annoncée à plusieurs reprises par le passé.