La mort de Liu Xiaobo a fermé une porte, celle d'une société Pour bien des gens, c'est la fin d'un espoir.

Dans EuroNews sur France 3 - le vendredi 14 juillet
Alors que l'annonce de la mort de Liu Xiaobo a fait le tour lui rendre hommage. Des portraits du prix Nobel de la paix ont été accrochés. Il était resté 8 ans derrière les barreaux. Cela montre que la Chine n'a aucun égard pour la vie ou les droits de l'homme. de celui qui incarnait la lutte pour la démocratie en Chine a fait réagir à l'étranger. C'était un homme qui, malgré toutes les souffrances, a continué d'épouser les politiques de paix. des droits de l'homme à travers le monde.
Liu Xiaobo avait décidé de rester en Chine coûte que coûte pour critiquer l'Etat de l'intérieur. Je crois que sa mort a fermé une porte, celle d'une société chinoise plus civilisée. Pour bien des gens, c'est la fin d'un espoir. Depuis l'arrivée de Xi Jinping au pouvoir, la répression s'est encore accrue dans le pays. Même le nom du prix Nobel reste tabou dans les médias et son destin Sur des images amateur prises à Mossoul, on voit des soldats de l'armée irakienne passer à tabac des hommes.
Ils sont accusés d'être Ces images ont tourné sur les réseaux sociaux. Les forces irakiennes pourraient procéder à un nettoyage expéditif de la ville. Les images montrent des hommes jetés depuis un promontoire, condamnés pour être suspectés d'appartenir à l'Etat islamique. L'unique centrale électrique de Gaza est à l'arrêt depuis mercredi.