Au lendemain du 14 juillet, elle sera de nouveau un lieu de brassage De quoi souhaitez-vous qu'elle reste le symbole ?

Dans Nice : 14 juillet, l'attentat, un an après sur France 3 - le jeudi 13 juillet
Au lendemain du 14 juillet, elle sera de nouveau un lieu de brassage De quoi souhaitez-vous qu'elle reste le symbole ? La renaissance, tout ce qu'on vient de dire ce soir. La mémoire doit devenir un élément de cette fête retrouvée convoquer l'esprit de ces victimes qui continuent à vivre à travers notre regard sur ce lieu Nice, étymologiquement, c'est "nikê", qui veut dire "la victoire". C'est de là que va partir la victoire, j'en suis certaine. Gilles vient de le corroborer.
C'est pour ça qu'ilveut revenir à Nice ! Ça a été un attentat de plus qui a fait avancer les consciences, la conscience humaine. Pour moi, ce 14 juillet, c'est la victoire qui est annoncée. C'est un nouveau point de départ, renaissance et victoire. Demain matin, à la 1re heure, je me baigne dans la promenade des Anglais C'est un symbole de permanence. On n'a pas peur, mais nous sommes ensemble.
Le 14 juillet est une fête de la Nation, dont on peut sembler croire que le symbole était un peu désuet. Nice a rappelé quels sont les défis auxquels nous sommes confrontés. L'émission touche à sa fin. Merci d'être venus nous apporter vos regards différents et riches. Vous pouvez revoir cette émission sur notre site Internet. Sa chanson "Feux d'artifice" a été choisie lors de la cérémonie officielle à Nice. Bonne soirée sur France 5. des univers sur mes paupières.