Il y a eu 2 arrestations aux Pays-Bas et des perquisitions en série en Belgique.

Dans Le 6h info sur France 2 - le vendredi 11 août
S.Thomas: Il y a eu 2 arrestations aux Pays-Bas et des perquisitions en série en Belgique. Les arrestations ont commencé aux Pays-Bas. Dans cette maison aux volets fermés, 2 dirigeants de l'entreprise ChickFriend ont été arrêtés. Ils sont suspectés d'être à l'origine des oeufs contaminés au fipronil, un traitement interdit dans l'UE, pour l'élevage destiné à la consommation humaine. Si ces personnes ont agi délibérément, elles encourent jusqu'à 15 ans de prison.
11 perquisitions ont été menées L'enquête cible 26 personnes et sociétés suspectes. Le scandale concerne désormais l'Europe entière. Après l'Allemagne, la Suisse, la Suède, le Luxembourg, la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la France, la Roumanie et le Danemark sont à leur tour touchés. En France, 5 entreprises font partie de la liste des sociétés ayant reçu des lots contaminés.
L'ANSES, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, devrait rendre les résultats de son enquête toxicologique aujourd'hui. S.Thomas: Le suspect de l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret n'est pas sorti de l'hôpital. Il a été blessé par balles. Cet Algérien de 56 ans est toujours au CHU de Lille. Pour l'instant, il n'est pas encore audible par les enquêteurs. 14 fois plus d'amendes en un an.
La justice ne fait plus de cadeaux aux propriétaires qui utilisent le site Airbnb.