Au moins 12 personnes ont perdu la vie dans les petites Antilles après le passage de l'ouragan Irma.

Dans Le 6h info sur France 2 - le vendredi 8 septembre
A la une, l'ouragan Irma, ses conséquences et le bilan Le temps est pluvieux, venteux. "Télématin" suivra après. D'abord, le journal. K.Baste-Régis: Au vu de toutes les îles touchées par l'ouragan Irma, ce sont 3 Etats membres de l'Union européenne qui sont de fait concernés. La France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni coordonnent les secours. Merci d'être avec nous. Au moins 12 personnes ont perdu la vie dans les petites Antilles après le passage de l'ouragan Irma.
Des îles ravagées, entièrement à reconstruire. Comme à chaque fois, en pareil cas, la solidarité s'organise depuis. Des vivres sont acheminés vers les territoires sinistrés. D'ores et déjà, les prévisionnistes météo se concentrent sur un autre phénomène: José s'est formé dans l'Atlantique. Il devrait approcher vers les petites Antilles demain samedi. Il sera de catégorie 2. Il a frappé durement Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Un mot sur toutes les lèvres: désolation.
Des maisons dévastées, des voitures retournées. Rares sont les bâtiments encore debout sur l'île de Saint-Martin. Au lendemain du passage de l'ouragan, les habitants, sous le choc, ne peuvent que constater les dégâts considérables. Sur les tables, j'avais mis tous mes frigos. Ça n'a pas suffi, malheureusement.