Désormais, Chris Froome reste seul à courir derrière la chimère du peloton: gagner 3 grands tours dans la même année.

Dans Tout le sport sur France 3 - le lundi 11 septembre
Froome dans le Tour d'Espagne hier. Après son triomphe dans la Grande Boucle, l'Anglais se hisse au rang des plus grands... Pas de Brexit dans le vélo: que Bruxelles se rassure, il existe au moins un Anglais pro-européen. A l'heure où les British font leurs valises, Chris Froome annexe la France et l'Espagne la même année. Quarante ans ou presque qu'on n'avait pas vu ça, depuis Bernard Hinault au siècle dernier. Ecrire l'histoire dans ce sens, c'est un sentiment incroyable.
Etre le premier coureur à gagner le Tour de France et le Tour d'Espagne dans cet ordre, c'est absolument phénoménal. Reste au conquistador britannique à gagner un troisième grand tour. Ils ne sont que six à l'avoir fait. Parmi eux, un tout jeune retraité espagnol... A 54 ans, Alberto Contador, 5e de la Vuelta, s'est offert un ultime triomphe romain dans les rues de Madrid. Contador en 3 chiffres, c'est 14 ans de carrière, 7 grands tours et un steak au clenbutérol.
Désormais, Chris Froome reste seul à courir derrière la chimère du peloton: gagner 3 grands tours dans la même année. Christopher Froome qui fait donc comme Joe Dassin, "à Paris, à vélo, il dépasse les autos"! Et sinon, "A part ça"... A part ça, Christopher Froome, son doublé dans la poche, joue aux auto-stoppeurs. Et pour lui, trop de chance, c'est le bus disco qui s'arrête! Acclamations.
Sinon, c'est lundi et c'est "english lesson" avec Benjamin l'm very happy for start today in the Etihad Stadium. The supporter is fantastic, amazing, the Stadium...