Sa mère, Cécile Bourgeon, et son ancien amant, Berkane Makhlouf, encourent aujourd'hui 50 ans de réclusion criminelle.

Dans 19/20 : Journal national sur France 3 - le lundi 9 octobre
Selon elle, Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, n'a jamais cessé de mentir. Je me dis que ce n'est pas possible qu'on puisse rester comme ça à ne pas se rappeler où est sa fille. Vous pensez qu'ils mentent tous les deux? Oui. Je voudrais qu'ils craquent et qu'ils disent la vérité: pourquoi, comment et où. J'espère qu'on retrouve ma fille. Après, je ne me fais pas d'illusions là-dessus... Je veux qu'elle prenne une grosse peine de prison. Fiona, 5 ans et demi, disparaît le 12 mai 2015.
Cécile Bourgeon, sa mère, affirme que la fillette aurait été enlevée alors qu'elle s'était assoupie dans un parc. La jeune femme n'hésitera pas ensuite à lancer des appels au secours dans les médias. n'importe qui qui a Fiona, qu'il nous la ramène... Berkane Makhlouf, son compagnon, joue lui aussi parfaitement le rôle du beau-père épleuré... On sait pas où est notre pépette! Vous croyez qu'on n'est pas en train de devenir fous? !
Quatre mois plus tard, Cécile Bourgeon passe aux aveux: c'est son compagnon, dit-elle, qui a porté les coups mortels. Ils auraient ensuite ensemble enterré le petit corps dans cette Aucun des deux ne se souviendra du lieu. En première instance, Berkane Makhlouf est condamné pour le meurtre de Fiona à 20 ans de réclusion, 5 ans pour Cécile Bourgeon, acquittée du meurtre et reconnue coupable de complicité.
Ce second procès en appel permettra peut-être de lever le mystère sur les circonstances exactes du décès de la petite Fiona. Sa mère, Cécile Bourgeon, et son ancien amant, Berkane Makhlouf, encourent aujourd'hui 50 ans de réclusion criminelle. L'entretien de chaudière, c'est le gros de son travail en ce Premier rendez-vous de la journée pour ce chauffagiste: une installation récente et vérifiée chaque année. Ce n'est pas toujours le cas.
Beaucoup de gens ne font pas d'entretien et attendent de tomber en panne. Une fois qu'on arrive, on a des chaudières dans des états pas possibles. Une chaudière mal entretenue, c'est une chaudière qui consomme, et puis c'est surtout pour la sécurité, respirer du monoxyde de carbone... Il y a beaucoup d'accidents encore. Le monoxyde de carbone, un gaz inodore et incolore mais toxique.