Des actrices françaises disent avoir été harcelées par Harvey Parmi elles, Judith Godrèche ou encore Emma de Caunes.

Dans 12/13 : Journal national sur France 3 - le mercredi 11 octobre
Le célèbre producteur de cinéma Harvey Weinstein est accusé par de nombreuses actrices d'agression sexuelle, de manipulation, d'intimidation, voire de viol. Parmi les accusations, celles notamment des Françaises Emma de Caunes et Judith Godrèche... De magnat à paria d'Hollywood... En quelques jours, les plaintes se multiplient à l'encontre d'Harvey Weinstein, fondateur du studio Miramax. Viol, agression sexuelle, harcèlement...
Les stars planétaires Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow disent avoir repoussé ses avances sexuelles. L'actrice italienne Asia Argento, elle, révèle avoir été violée à plusieurs reprises par le producteur, et cette scénariste prend la parole pour dénoncer ses agissements. Il était prêt à accepter mon scénario mais pour ça il fallait que je le regarde se masturber. Harvey Weinstein nie toute relation non consentie mais un enregistrement l'accable... Pourquoi vous avez touché ma poitrine?
Désolé, viens par là, j'ai l'habitude... La loi du silence se fissure et le scandale devient international. Des actrices françaises disent avoir été harcelées par Harvey Parmi elles, Judith Godrèche ou encore Emma de Caunes. Le producteur américain lui avait donné rendez-vous pour un film, il se serait présenté nu devant elle, lui demandant de s'allonger... Du showbiz au monde politique, Harvey Weinstein a financé la campagne de Barack Obama.
L'ancien président américain se dit écoeuré par ces révélations. Harvey Weinstein vient d'être licencié de sa propre maison de production. Le discours d'Emmanuel Macron est très attendu cet après-midi par les agriculteurs... Depuis Rungis, et à l'issue des Etats généraux de l'alimentation, le Président devrait donner des nouvelles mesures pour mieux rémunérer les agriculteurs. Les méthodes qui pourraient être annoncées ne font pas l'unanimité chez les industriels.
Pour défendre les agriculteurs, le premier syndicat agricole, la FNSEA, a organisé une manifestation place de la République, à Paris, aujourd'hui. Près de 300 d'entre eux sont présents et interpellent les Sensibiliser le consommateur, un objectif à terme. De plus en plus d'éleveurs et de consommateurs ont choisi la vente directe. Exemple tout près de Saint-Malo... La viande de ses limousines, Florent la commercialise à 60% en vente directe.