Preuve que le secteur offensif est un problème pour Didier Deschamps: 15 attaquants ont été utilisés sur les 9 premiers matches.

Dans Tout le sport sur France 3 - le mardi 10 octobre
Didier Deschamps a modifié son schéma tactique, on va repasser en 4-4-2 avec Olivier Giroud qui va retourner en pointe avec Antoine Griezmann. On compte sur la présence physique d'Olivier Giroud. Mbappé avait été un peu insuffisant en Bulgarie, il avait raté son match, il sera remplacé à droite par Coman. Voilà l'équipe de Deschamps pour aller valider ce ticket pour la Russie. Merci, Fabien.
On l'évoquait à l'instant, l'attaque des Bleus est défaillante depuis le début des matches de qualifications. Malgré le talent de Griezmann, Mbappé, Lacazette ou Giroud, l'équipe de France fait partie des mauvais élèves sur le plan offensif... Connaissez-vous le point commun entre l'équipe de France et Robert Lewandowski? Réponse: les Bleus et l'attaquant polonais ont inscrit exactement le même nombre de buts pendant les éliminatoires du Mondial 2018.
Avec une moyenne de 1,78 but par match, les Bleus sont loin derrière la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Bosnie... Ou même le Monténégro! Marquer peu dans les qualifications à une Coupe du monde, c'est une habitude très française: la campagne du Mondial 2006 est un modèle d'inefficacité. Preuve que le secteur offensif est un problème pour Didier Deschamps: 15 attaquants ont été utilisés sur les 9 premiers matches.
Payet, Griezmann, Giroud et Sissoko sont les joueurs les plus utilisés par le sélectionneur en attaque. Avec 3 buts chacun, Giroud et Griezmann sont les 2 buteurs les plus prolifiques de l'équipe de France. Les Bleus devraient s'appuyer sur eux ce soir face à la Biélorussie. Le multibuts des qualifications au Mondial 2018... Vous vous souvenez de cette image? Le fameux clap des Islandais à l'Euro 2016? Les Vikings barbus seront au Mondial en Russie!
Un exploit puisque c'est la première participation de leur histoire à une Coupe du monde.