Prélever les impôts à la source était un projet de François Hollande, repris par Emmanuel Macron.

Dans Grand Soir 3 sur France 3 - le mercredi 11 octobre
Le but, c'est de pouvoir dévier au maximum le feu afin qu'il évite les habitations. Près de San Francisco, le feu a été maîtrisé et la fumée s'est dissipée. On devine désormais les contours d'une ville fantôme, entièrement ravagée par les flammes. Seules quelques carcasses calcinées émergent, çà et là. Ce soir, les pompiers luttent toujours contre une vingtaine d'incendies qui progressent simultanément. Attisées par des vents forts, les flammes pourraient encore gagner en intensité.
Prélever les impôts à la source était un projet de François Hollande, repris par Emmanuel Macron. La mesure sera mise en place en 2019, les entreprises auront en charge ce prélèvement. Les PME craignent que cela leur coûte cher... Elle n'a pas attendu la mise en place de la réforme. Depuis juillet, cette entreprise expérimente le prélèvement à la SOUI’CG SUI’ source sur l'ensemble de ses salariés.
Une petite ligne de plus sur la fiche de paie qui a nécessité une totale refonte du service comptabilité. Il s'agissait de mettre à jour le logiciel de paye et de tester la communication avec le ministère des Finances. Tout ceci a un coût: si la mesure est généralisée, entre 310 et 420 millions d'euros pour les entreprises, avec de fortes disparités: 8 euros par salarié pour une grande entreprise, 44 50 euros pour les TPE. Les représentants des petits patrons refusent d'assumer cette charge.