Selon la Direction générale de la santé, de nombreux cas ont été signalés depuis la rentrée.

Dans Télématin (suite) sur France 2 - le mercredi 8 novembre
Selon la Direction générale de la santé, de nombreux cas ont été signalés depuis la rentrée. Les symptômes: maux de tête, fatigue importante OU encore nausées. Malgré le froid, veillez à bien aérer votre logement tous les jours, une dizaine de minutes suffira. 5. Le Saint: Le Louvre d'Abu Dhabi inauguré aujourd'hui par Emmanuel Macron. On pourrait découvrir 600 oeuvres dont 300 oeuvres sont prêtées par le Louvre. Une collaboration qui rapportera 1 milliard d'euros au musée parisien.
Des sculptures et des peintures exposées dans un bâtiment posé sur la mer, conçu par le Français J.Nouvel. Vous allez le voir, cette immense coupole en acier, qui pèse autant que la tour Eiffel, recouvre le musée en laissant filtrer une pluie de lumière. Nous voici à présent dans les coulisses de cette impressionnante structure où sont superposées 8 couches d'acier. Il y en a 4 pour le dôme en haut, et 4 pour la coupole en bas, soit plusieurs milliers de tonnes.
Au total, cela représente le poids de la tour Eiffel. On peut considérer qu'une palmeraie, par exemple, est assez analogique sur certains points. Il y a la superposition des feuilles et ça crée des intersections. Nous entrons à présent dans la salle qui ouvre ce tout nouveau musée du Louvre Abu Dhabi, un musée né d'un accord gouvernemental signé entre la France et les Emirats arabes unis en 2007. Cet accord prévoit que la France prête 300 de ses oeuvres pendant 10 ans.
Des expositions seront organisées Le nom du Louvre pourra être utilisé par ce nouveau musée pour une période de 50 ans. 5. Le Saint: Le musée ouvrira ses portes au public samedi. Laurent: C'est noté, mais on n'ira pas. 5. Le Saint: Un jour, peut-être. Laurent: On en reparlera, en tout cas. Dans un court instant, on se rendra au Panthéon, où nous attend, en direct, Frédérick. Il y a une rétrospective inédite dédiée à Marie Curie. Frédérick nous attend.
Tout de suite, Constant Roux pour Les 4 Vérités. Vous recevez aujourd'hui Annick Girardin. Constant Roux: Elle nous accorde sa 1re interview depuis son déplacement à Saint-Martin. Bonjour, Annick Girardin. Annick Girardin: Bonjour.