La petite station de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, est la première à ouvrir le temps d'un week-end.

Dans Journal 20h00 sur France 2 - le samedi 11 novembre
Pyrénées-Orientales d'une station de ski. Direction Porté-Puymorens... Première descente de la saison et premier sourire sur le visage de ces skieurs. La neige est bonne, on a presque le soleil, c'est super. C'est génial! Pour une première piste de l'année, c'est nickel. Pour nous, c'est super, on travaille plus tôt que prévu. La petite station de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, est la première à ouvrir le temps d'un week-end.
Toute l'équipe a travaillé sans relâche depuis jeudi pour sécuriser une piste de 2 km et s'offrir ainsi un joli coup de projecteur. On est le 11 novembre et symboliquement c'est super de pouvoir démarrer la saison aussi tôt, ça fait redémarrer le moteur économique de la vallée. De Catalogne et de tout le sud-ouest, 450 skieurs sont venus renouer en avant-première avec le plaisir de la glisse et pour certains avec les premières chutes. Ça fait plaisir de manger de la neige!
On se régale, on ne s'y attendait pas si tôt donc c'est super. La station sera accessible demain encore au prix de 10 euros le forfait. Dans les Pyrénées, la plupart des autres domaines skiables ouvriront dans deux semaines. Une histoire qui fait écho aux cérémonies du 11 Novembre.