Emmanuel Macron sur le terrain pour lancer sa politique de la ville...

Dans 12/13 : Journal national sur France 3 - le mardi 14 novembre
Emmanuel Macron sur le terrain pour lancer sa politique de la ville... Après sa visite à Clichy-sous-Bois hier, en Seine-Saint-Denis, il est aujourd'hui à Tourcoing, l'une des villes les plus pauvres de France, et il a annoncé plusieurs mesures... Emmanuel Macron au chevet des banlieues... Ce matin à Tourcoing, le Président rencontre des habitants et des associations. Ce quartier populaire compte 90% de logements sociaux et fait l'objet d'un plan de rénovation.
Des habitants qui depuis des années ont un sentiment d'abandon. C'est comme si c'était une double peine. On a subi les licenciements, et subir l'oubli... Si je suis là, c'est qu'il n'y a pas d'oubli. à ceux qui lui reprochent d'être le président des riches.
Je ne sais pas ce que ça veut dire, avoir une politique pour les riches, je sais simplement que quand il n'y a pas une économie qui tire tout le pays en avant, quand il n'y a pas les entrepreneurs qui réussissent, quand il n'y a pas des gens qui réinvestissent dans l'économie, les quartiers les plus en difficulté ne se portent pas Le Président est arrivé dès hier soir dans la région. A Roubaix, les habitants l'attendaient.