Cette tournée avec Eddy MitcheIl et Jacques Dutronc, il avait tenu à affaibli par le cancer.

Dans 12/13 : Journal national sur France 3 - le mercredi 6 décembre
Canailles, aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il était rentré en septembre en France pour livrer son ultime bataille contre la maladie. Lui qui ne voulait jamais parler de la mort, il enregistrait un nouveau disque et prévoyait une nouvelle tournée en 2018... Et c'est là que je finirai ma vie... La dernière apparition de Johnny sur une scène. C'était au début de l'été. Cette tournée avec Eddy MitcheIl et Jacques Dutronc, il avait tenu à affaibli par le cancer.
Un cancer du poumon qu'il avait fini par révéler en mars 2017 après des rumeurs insistantes dans la presse... L'ultime chapitre d'une carrière jalonnée de pépins physiques, sous les projecteurs, toujours. Un vieux rocker, ce n'est jamais fini! Dès ses débuts, Johnny n'était pas du genre à s'économiser. A 20 ans, premier malaise, sur scène... Je ne me sentais pas très bien et juste avant de rentrer sur scène, j'avais un peu mal à la tête.
A ma deuxième chanson, j'ai vu la scène qui tournait autour de moi et j'ai préféré sortir. fisc, il tente de se suicider. De cet épisode naîtra l'un de ses plus grands succès...