Paris Saint-Germain, il a laissé l'image de quelqu'un de surdoué, d'insaisissable.

Dans le Journal de 13H sur TF1 - le vendredi 29 décembre
Paris Saint-Germain, il a laissé l'image de quelqu'un de surdoué, d'insaisissable. George Weah a été un leader. Ce n'était pas forcément un leader de 2d plan. Les grands rendez-vous étaient sa spécialité. Les joueurs sont souvent dans la vie comme sur le terrain. C'est l'illustration parfaite. Chacune de ses apparitions déclenche des scènes de liesse populaire.
Né ici, à Clara Town, l'un des quartiers les plus pauvres du Liberia, George Weah a fait campagne sur ses origines modestes, mais aussi sur son fabuleux destin. Celui d'un footballeur surdoué qui reste à ce jour le seul Ballon dor africain. Dans les années 90, les clubs européens s'arrachent ce buteur de talent. De Monaco au Paris Saint-Germain, du Milan AC à Chelsea, George Weah a toujours utilisé sa voix pour son pays, meurtri par 15 années de guerre civile.
Les clubs européens s'arrachent pour son talent. Quand il s'agit d'autres pays, on se précipite les secourir. Il voulait qu'on soit sensibilisés. A 51 ans, George Weah est enfin élu. Jamais un sportif de haut niveau n'avait accédé a la fonction politique suprême. Jacques Legros : En France, l'année 2018 verra comme à chaque fois son lot de hausses et parfois de baisses des tarifs et des taxes. Tour d'horizon des principaux changements qui nous attendent.
Les nouveautés 2018 commencent par une bonne nouvelle: le Smic augmente de 1,24%. Son montant passe de 9,76E à 9,88E brut de l'heure. A la fin de chaque mois, un salarié rémunéré au Smic touchera 1 498E. Soit 35E de plus. 2018 est aussi une année de hausse de prix. Le timbre augmente de 10%. Celui destiné au courrier urgent va passer de 85 centimes à 95 centimes d'euros. Le seuil symbolique du timbre à 1 euro se rapproche lentement.