La Coupe du monde de ski alpin et Mikaela Shiffrin, l'Américaine, qui écrase tout sur son passage lors du slalom en Autriche.

Dans Tout le sport sur France 3 - le jeudi 28 décembre
La Coupe du monde de ski alpin et Mikaela Shiffrin, l'Américaine, qui écrase tout sur son passage lors du slalom en Autriche. La 36e victoire de sa carrière, les Françaises sont loin derrière. Pour Manchester City, dans le championnat de foot anglais, c'est la même limonade: les Citizens s'imposent hier face à Newcastle 1-0 et signent leur 18e victoire d'affilée. Enfin, les records, ça le connaît aussi!
En juin dernier, Rafael Nadal a remporté son 10e Roland Garros, ce soir notre rétro est consacrée à la décima de l'Espagnol. Débutons par le ski, direction Lienz en Autriche, où Mikaela Shiffrin, l'Américaine, a remporté facilement le slalom. La reine des neiges se balade, à 1 mois et demi des Jeux olympiques. Pour les Françaises, c'est moins évident et pour les garçons tricolores engagés en descente, seul Adrien Théaux s'en sort pas A peine un sourire, pas la moindre explosion de joie...
Mikaela Shiffrin aligne les victoires comme elle efface les piquets, avec sobriété et douceur. A Lienz, l'Américaine a décroché son 5e succès de l'hiver, le troisième en slalom. La meilleure Française du jour est suédoise... Estelle Alphand, fille de Luc, court désormais pour la Suède, la patrie de sa mère, et ça commence à se voir. Sur la neige autrichienne, elle se classe 5e, le meilleur résultat de sa carrière.
Au départ de la descente de Bormio, l'Italien Dominik Paris s'est bien sûr souvenu que c'est ici qu'il avait signé son premier succès 5 Au terme d'une descente épique, Paris s'impose d'un souffle, 4 centièmes devant le Norvégien Svindal. C'est la 9e victoire dans la carrière de ce poids-lourd du circuit. Victime d'une gastro-entérite, Adrien Théaux prend une méritoire 7e place.
Un 5e top 10 cet hiver qui auraient pu se transformer en podium sans cette grosse faute d'intérieur après le deuxième intermédiaire. Des regrets mais aussi des espoirs avant les classiques de janvier.