Ici, comme dans l'ensemble du nord-est des Etats-Unis, la vague de froid est interminable.

Dans Le 6h info sur France 2 - le vendredi 29 décembre
Autre incendie à New York. Au moins 12 personnes ont péri cette nuit. Le feu a ravagé un immeuble d'habitation situé dans le Bronx. Il y a aussi plusieurs blessés graves. Il est 18h51, heure locale, à New York, quand les pompiers reçoivent l'alerte. Un incendie s'est déclenché dans un immeuble situé dans le Bronx, quartier populaire au nord de la ville. Le feu progresse vite et se propage aux autres étages, sous les yeux de témoins impuissants.
Je suis descendu dans la rue pourvoir ce qui se passait. Le temps que j'arrive, le feu avait déjà atteint 2 puis 3 appartements. 160 pompiers sont mobilisés. Au pied de l'immeuble, les rescapés enveloppés dans les couvertures de la Croix-Rouge attendent des nouvelles de leurs proches. Le bilan s'annonce déjà lourd. D'après nos informations, cet incendie est le plus meurtrier que nous ayons connu ici depuis des années.
L'immeuble de 5 étages datait Les causes de l'incendie, désormais maîtrisé, sont encore inconnues. M.Demazure: Le nord-est des Etats-Unis est toujours balayé par une vague de froid extrême. De quoi faire réagir D.Trump sur Twitter. Le président américain ironise sur le réchauffement climatique. Cette ville de l'Etat de New York n'est plus qu'un épais manteau neigeux. Ici, comme dans l'ensemble du nord-est des Etats-Unis, la vague de froid est interminable.
Les tractopelles sont toujours au travail pour dégager les routes. Cette vague de froid est historique. Dans un tweet publié hier, le président trump ironise Cette déclaration choque de nombreux américains et scientifiques. Selon l'organisation météorologique mondiale, 2017 pourrait être l'année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète. M.Demazure: G.Weah remporte la présidentielle au Libéria. L'ancien footballeur, attaquant vedette du PSG et du Milan AC, a obtenu 61,5 % des suffrages.
La liesse dans les rues et les larmes du président élu. Il était favori, mais l'émotion est trop forte pour lui. Parcours atypique pour cet enfant des rues.