Une élection également saluée par Emmanuel Macron, qui a invité George Weah en France.

Dans le Journal de 20H sur TF1 - le vendredi 29 décembre
Peu de temps après, Emmanuel Macron lance un appel aux spécialistes planétaires du Emmanuel Macron: Venez travailler ici avec nous, travailler sur des solutions concrètes pour le climat. Aujourd'hui, 1 822 chercheurs du monde entier ont déjà déposé une candidature en France. L'écrasante majorité, 1 123, sont américains. Comme objet d'étude, ils pourraient bien prendre l'année 2017. D'après les Nations unies, l'une des 3 années les plus chaudes jamais enregistrées sur la planète.
A. Crespo-Mara : Venons-en à l'incroyable destin de George Weah. L'enfant d'un bidonville du Liberia devenu star du footbaIl vient d'être élu président de son pays, avec plus de 61% des voix. Sa victoire, celle d'un homme qui incarne un formidable espoir d'ascension, a provoqué des scènes de liesse dans les quartiers populaires de Monrovia. Aucune victoire ne l'a autant ému. De George Weah, le public français connaît surtout ce grand sourire après chacun de ses buts.
A 51 ans, le nouveau président du Liberia entame les 1ers jours de sa seconde vie. Il a un destin. Il est né dans les bidonvilles, élevé par sa grand-mère. C'est quasiment aujourd'hui un conte de Noël, son Son histoire Son histoire commence Son histoire commence ici, à Clara Town. George Weah a fait campagne sur ses origines modestes mais aussi sur son fabuleux destin. Celui d'un footballeur surdoué, buteur d'exception. L'unique Ballon d'Or africain de l'histoire.
Il avait le talent qu'ont tous les grands, c'est-à-dire le sens du timing et de l'anticipation, plus le talent personnel. C'est ce qui l'amène encore aujourd'hui à gagner une élection pour laquelle il s'est préparé. De Monaco au PSG, du Milan AC à Chelsea, les clubs européens s'arrachent son talent. Star du football, il se sert déjà de sa voix pour aider le Liberia, meurtri par 15 années de guerre civile. Au moment des problèmes, personne ne nous a aidés.
Quand il s'agit d'autres pays, on se précipite pour les secourir. Aujourd'hui, de David Ginola à Luis Fernandez, ses anciens coéquipiers et ex-entraîneurs le félicitent via les réseaux sociaux. Une élection également saluée par Emmanuel Macron, qui a invité George Weah en France. A. Crespo-Mara: Peut-être faites-vous partie des 50 millions de Français qui ont besoin de lunettes ou d'une prothèse auditive.
Dès lundi, le 1er janvier, vous devrez être mieux informés sur les conditions de vente de ces produits peu pris en charge. Voyons cela avec Garance Pardigon. Bonsoir, Garance. Qu'est-ce qui change au 1er janvier? G. Pardigon : Le devis va devenir obligatoire. Voilà la mention qui devra être affichée chez les opticiens comme chez les audioprothésistes: "Un devis détaillé est remis gratuitement avant tout achat".
Ce devis doit distinguer d'un côté le prix de l'équipement, de l'autre celui de la prestation assurée par le professionnel. Mais surtout, il devra préciser le "reste à charge", c'est-à-dire le montant qu'il reste à payer au consommateur une fois déduites la Sécurité sociale et la mutuelle. A. Crespo-Mara : L'objectif, c'est bien sûr d'éviter les abus. G. Pardigon : Oui, d'autant que ces équipements médicaux coûtent déjà très cher aux Français.