Classique sur la forme, volontariste sur le fond, Emmanuel Macron a présenté hier ses premiers voeux aux Français.

Dans Le 12.45 sur M6 - le lundi 1 janvier
Une première pour Emmanuel Macron. Dans une allocution solennelle de 18 minutes, il a voulu rassurer et mobiliser les Français. Le chef de l'Etat n'a pas révolutionné l'exercice, malgré une petite nouveauté. C'était un baptême du feu attendu. Classique sur la forme, volontariste sur le fond, Emmanuel Macron a présenté hier ses premiers voeux aux Français.
Près de 20 minutes d'un discours enregistré la veille dans lequel le chef de l'Etat a rappelé sa détermination à poursuivre les réformes entamées depuis son élection. Ces transformations profondes ont commencé et se poursuivront avec la même force, le même rythme, la même Huitième président de la Ve République à se plier à l'exercice, Emmanuel Macron a été aussi l'un des plus prolixes. Il a fait une version plus courte pour Internet.
Je viens de présenter mes voeux à tous les Français pendant 18 minutes et on me dit que c'est trop long. Qu'importe, le président de la République a également proposé des voeux de 2 minutes postés sur les réseaux sociaux. Une déclaration paraphrasant par instant l'ancien président américain Kennedy dans laquelle il était question de solidarité, mais aussi et surtout d'engagement pour la France.
Alors, chaque matin, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la En vous engageant dans des associations, dans le service civique, dans nos armées, dans les services publics. Une prise de parole particulièrement scrutée et qui n'a pas convaincu un certain nombre de ses opposants. Sur le fond, il veut maintenir sa C'est une politique qui attaque le travail, les chômeurs. Qui attaque bientôt les lycéens.
Jugé classique dans la forme, Emmanuel Macron devrait réduire le nombre de cérémonies des voeux qui, selon l'Elysée, seront regroupées au cours de cette première semaine de janvier. Les leaders des différents partis politiques se sont également prêtés à l'exercice. Le président des Républicains Laurent Wauquiez critique le chef de l'Etat. Quant à Marine Le Pen, elle promet une année charnière pour le FN. Mon souhait est de pouvoir les offrir aux Français un choix.
Faire en sorte que face à Emmanuel Macron, ily ait une opposition, qui ne soit pas sectaire, mais qui défende aussi ses valeurs. Et qui ne fasse pas un chèque en blanc quand il y a des fautes et des erreurs commises pour l'avenir de la France et des Français. 2018 sera pour nous une année de travail, de refondation. Notre ambition est de pouvoir ouvrir ce nouveau Front à ceux qui ont la France au coeur, ceux qui veulent rester français.
Les dirigeants du Parti socialiste ont dit qu'Emmanuel Macron faisait beaucoup de bruit pour rien. La bonne santé du marché automobile français. Les ventes de voitures particulières ont progressé de 4,7 % en 2017. Et pour la première fois depuis l'an 2000, la part du diesel est passée Si le marché retrouve des couleurs, le prix du carburant augmente au 1er Plus 7,6 centimes par litre dès aujourd'hui pour le gazole. Et 3,84 centimes de plus pour l'essence.
Des changements, ily en a beaucoup à partir d'aujourd'hui. Prix du gaz, de vos courriers, des PV ou instauration d'un jour de carence dans la fonction publique. Les premières mesures-phares enclenchées entrent en vigueur dès aujourd'hui. A défaut d'avoir pris de bonnes résolutions, vous allez avoir droit à quelques augmentations. 2018, c'est l'année des changements, l'année des hausses. Celles votées en 2017 vont entrer en vigueur dès aujourd'hui.
Elles concernent la santé, le stationnement, l'énergie ou encore la Poste. En voici quelques-unes à prendre en compte pour votre budget.