La tempête Carmen va balayer une grande partie de la France dans la journée du premierjanvier.

Dans Le 12.45 sur M6 - le dimanche 31 décembre
Dans moins de 12 heures, la France métropolitaine sera en 2018. Entre les courses et les préparatifs pour le réveillon, c'est le dernier rush de l'année! Et les premières heures de 2018 seront agitées. D'importantes rafales de vents et de fortes vagues sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi sur la façade Atlantique. La tempête Carmen va balayer une grande partie de la France dans la journée du premierjanvier.
Un moment toujours très attendu, et encore plus quand c'est la première Emmanuel Macron adressera à 20h ses voeux aux Français. Un rituel qui marque l'Histoire. Direction les Alpes. La couverture de neige artificielle a doublé en France, ces 10 dernières années. Un investissement indispensable à la survie des stations. Et des techniques aujourd'hui plus écologiques. Enfin, une balade nocturne féérique et une autre façon de découvrir Paris, en cette fin d'année.
Nous embarquerons sur les péniches qui sillonnent la Seine, parées de leurs habits de lumière. Mais tout d'abord, le ciel illuminé d'Auckland, la capitale économique de la Nouvelle-Zélande. Le pays a célébré la nouvelle année, ily a quelques minutes. Décalage horaire oblige, les Néo-Zélandais ont tourné la page de 2017 avec 12 heures d'avance sur la France métropolitaine. Je vous laisse admirer le traditionnel feu d'artifice, le premier de 2018.
Dans quelques heures, ce sera notre Une semaine après Noël, c'est reparti pour le marathon des courses. Vous êtes nombreux à courir dans les rayons et les allées pour que le dernier dîner de l'année soit exceptionnel. Ce matin, sur les marchés, c'était l'effervescence, comme ici, près de Nancy. J'avais commandé mes huîtres. Je viens tous les dimanches. J'en achète pour mon voisin. Au début, on était 2. Comme tout le monde est seul, on est C'était prévu depuis longtemps. C'est pour des copains.
Et pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire des courses et de cuisiner, il existe une solution toute simple: se faire livrer son repas de Réveillon.