Certains départements dans l'ouest sont placés en vigilance pour vagues-submersion.

Dans Journal 08h00 sur France 2 - le lundi 1 janvier
Aucune région ne sera épargnée par les vents violents. Certains départements dans l'ouest sont placés en vigilance pour vagues-submersion. Après Ana et Bruno en décembre, Carmen est la 3e tempête hivernale, une tempête qui a provoqué la mort, hier, d'un homme d'une soixantaine d'années dans les Pyrénées-Atlantiques. Les rafales de vent pourraient atteindre encore jusqu'à 140 km/h par endroits. A.Ducher: La tempête Carmen est en train de s'abattre sur l'ensemble du littoral atlantique.
Le vent souffle très fort, avec des rafales à plus de 130 km/h sur le littoral. La prudence est de mise à l'intérieur des terres également, puisque le vent souffle Toutes les autorités appellent à la plus grande prudence. Si vous pouvez, ne sortez pas, restez à l'abri chez vous. On craint ici des vagues-submersion. Restez chez vous, à l'abri, en ce 1erjour de l'année.
E.Colin: Disparition d'un grand capitaine d'industrie britannique et sa famille, tués dans un accident d'hydravion, hier soir, en Australie. R.Cousins, 58 ans, était le directeur général du groupe Compass, leader mondial de la restauration collective. Il avait été distingué comme étant l'un des patrons les plus performants du monde. Il devait quitter ses fonctions en mars. Les causes de l'accident ne sont pas connues. Une enquête est en cours. Nouvelles menaces de la Corée du Nord.
Lui aussi a fait part de ses voeux... Kim Jong-un, dans un message à l'occasion du Nouvel An, s'est présenté une nouvelle fois comme une menace contre les Etats-Unis. Kim Jong-un: Les Etats-Unis ne seront jamais capables de commencer une guerre contre moi et notre pays.