L'orchestre philharmonique de Vienne est considéré par tous comme l'une des 2 ou 3 formations les plus belles au monde.

Dans Concert du Nouvel An sur France 2 - le lundi 1 janvier
En 2004, il était venu ici pour la dernière fois. Il existe une affinité naturelle entre le caractère latin de Muti et les musiques de Vienne. Ce rituel vous invite à entamer la nouvelle année dans la joie, en musique. B.Duteurtre: Nous y voilà donc, cette année encore, devant l'opéra de Vienne. Le concert du Nouvel An est retransmis dans le monde entier C'est un concert d'exception à plusieurs titres.
L'orchestre philharmonique de Vienne est considéré par tous comme l'une des 2 ou 3 formations les plus belles au monde. Si ce n'est la première... Et c'est de la belle musique symphonique qui sera jouée là. Elle a ce charme et la légèreté de la danse. Ce concert, c'est un cérémonial qu'on retrouve chaque année avec les fleurs, les ballets et les images de la vie viennoise. A Vienne, quelque chose ne bouge jamais dans un monde qui s'agite beaucoup.
C'est avec plaisir que nous retrouvons ce concert du Nouvel An. Cette année, nous retrouverons Riccardo Muti à ce concert et à cette formation qu'il dirige depuis sa jeunesse. Il a une liaison très ancienne avec l'Orchestre philharmonique Même s'il a été longtemps le grand directeur de la Scala. C'est son orchestre le plus familier, ce philharmonique de Vienne, qu'il va diriger. Il salue. "Marche du Baron Tzigane", de Johann Strauss.