Gary Oldman, méconnaissable, incarne cette figure de légende.

Dans le Journal de 20H sur TF1 - le samedi 30 décembre
Le film "Les Heures sombres" sort en salles mercredi. Il raconte l'accession au pouvoir de cet homme, parfois extravagant, qui sauvera l'Europe du nazisme. Nous allons assister, dans les prochains jours, à l'effondrement de l'Europe de l'Est. Alors que la guerre menace l'Angleterre, le 10 mai 1940, Winston ChurchiIl accède au pouvoir. Il tient, à 65, ans son rendez-vous tant attendu avec l'histoire. Vous me demandez quel est mon objectif? La victoire, quel qu'en soit le coût.
Mais son armée est coincée à Dunkerque et son gouvernement le pressent de faire comme la France négocier avec Hitler. On ne peut pas discuter avec un tigre quand on a la tête entre ses 2 mains! Energie diabolique, humour décapant. Gary Oldman, méconnaissable, incarne cette figure de légende. Je devais arriver 4 heures avant tout le monde sur le plateau pour poser mes prothèses. Ce n'était pas simple, mais c'est un personnage captivant. Je l'ai apprivoisé par la voix. Ses mots resteront célèbres.
Le 4 juin 4juin 1940, ChurchiIl 4 juin 1940, ChurchiIl parvient à rallier le Parlement à sa cause. Ce qui compte pour lui, c'est de se battre, de bien se battre. Il n'a pas peur de la mort, à condition que ce soit une mort glorieuse. Surtout, ce qui compte avant tout, et c'est ce qui fait que ChurchiIl est unique, c'est ce qu'en dira l'histoire. "Les heures sombres" nous plonge au coeur de ces semaines décisives. Un film qui rend hommage à celui qui contribua à sauver le destin de l'Europe.
Parce que sans victoire, il ne saurait y avoir de survie. A. Crespo-Mara: Voilà, c'est la fin de ce journal. Dans un instant, la météo, suivie de votre divertissement, "The Wall", présenté par Christophe Dechavanne. J'aurai grand plaisir à vous retrouver demain, dès 13h. On se quitte avec les visages qui nous ont émus en 2017.