Une nuit de la Saint-Sylvestre marquée par les débordements habituels.

Dans Journal 07h00 sur France 2 - le mardi 2 janvier
Nul doute que ce nouvel incident en banlieue parisienne fera réagir du côté des syndicats policiers comme des élus politiques. E.Colin: Une affaire qui intervient quelques heures après le passage à tabac de 2 autres policiers à Champigny-sur-Marne, la nuit Le ministre de l'Intérieur, G.Collomb, est venu apporter son soutien hier aux gardiens de la paix agressés. G.Collomb: La police agit pour sécuriser nos concitoyens et nous rendre service.
Il est inadmissible que de tels comportements se produisent. Si j'ai bien compris les faits, en plus, c'était pour essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'affrontement entre 2 groupes de personnes. La police est là pour protéger, et elle se fait agresser. C'est totalement inadmissible. E.Colin: Une nuit de la Saint-Sylvestre marquée par les débordements habituels. 1031 voitures ont été incendiées, 70 personnes ont été interpellées. Des chiffres en légère hausse par rapport à l'an dernier.
Les nationalistes officiellement aux manettes en Corse. Après le raz-de-marée au 2d tour des élections territoriales, G.Simeoni et J.-G.Talamoni vont prendre le pouvoir de la région. Cérémonie d'investiture des nouveaux élus cet après-midi. Oubliés la région Corse et ses 2 départements.