Avec le redoux, il y a des risques d'avalanche de 4 sur 5 sur la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère.

Dans Télématin sur France 2 - le mercredi 3 janvier
A la mi-journée, c'est sur les côtes de la Manche et les côtes bretonnes que ce sera le plus dangereux. Le coefficient de marée sera de 106. Soyez prudents. N'allez pas sur les digues admirer le spectacle de la mer déchaînée. Ça risque de vous coûter cher. Violentes rafales de vent sur le Nord, le Bassin parisien, la Normandie, le nord de la région Centre, qui vont se décaler vers l'Alsace, la Lorraine et la Bourgogne. Des rafales jusqu'à 110 km/h.
Nous avons de très fortes pluies en perspective. Focus sur les Alpes: on y attend en moyenne montagne. C'est là que sont la plupart des stations de ski. Des rafales de vent sont plus marquées en haute altitude. Avec le redoux, il y a des risques d'avalanche de 4 sur 5 sur la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère. Les Alpes-Maritimes attendent également des vents violents. Sur la Corse, des pointes sur les caps les plus exposés. Evitez tout déplacement.
Nous allons être concernés par cette tempête une bonne partie de la journée. Thierry: On y reviendra tout à l'heure. Merci, Nathalie. On parle sport, maintenant. Bonjour, Matthieu. L'Angleterre n'a pas arrêté de jouer au foot pendant toutes les fêtes. Matthieu: On avait laissé Manchester City qui n'en finissait plus de gagner, mais qui avait subi un match nul dimanche dernier. C'était presque "La crise".