La tempête Carmen est en train de s'abattre sur l'ensemble du littoral atlantique.

Dans Télématin (suite) sur France 2 - le lundi 1 janvier
Elle touche déjà l'ouest et le sud-ouest de la France avant la Corse, qui sera concernée en fin de journée. 37 départements sont placés en vigilance orange pour vents violents. Parmi ces 37 départements, 11 le sont pour vagues-submersion. Les conditions météo sont très difficiles. La prudence est de mise. Vigilance également dans le Sud-Ouest. On retrouve à Lacanau nos envoyés spéciaux. A.Ducher: La tempête Carmen est en train de s'abattre sur l'ensemble du littoral atlantique.
Le vent souffle très fort, avec des rafales à plus de 130 km/h sur le littoral. à l'intérieur des terres également, puisque le vent souffle On craint ici des vagues-submersion, un phénomène cumulé de vagues de plus de 10 m de hauteur, encouragé par les vents violents. On déconseille aux promeneurs de venir sur le littoral. Prudence également si vous devez prendre la route. N.Tabouri: Bonne nouvelle au chapitre économique. Le marché automobile a connu une hausse de 4,7 % en 2017.
C'est l'une des nouveautés qui entrent en vigueur aujourd'hui: les agents de sécurité privée pourront désormais être armés. Matraques, bombes lacrymogènes, armes à feu... Cette mesure, votée après la vague d'attentats de 2015, sera tout de même très encadrée. Dans la liste des changements, en 2018, les agents de sécurité privée pourront dorénavant Cette mesure très encadrée permettra à un vigile d'être doté d'une matraque ou d'une bombe lacrymogène.