Quoi qu'on en pense, ranger son téléphone quand on est au volant, il n'y aura plus d'alternative dans un an, le 1erjanvier 2019.

Dans Grand Soir 3 sur France 3 - le mercredi 10 janvier
La vitesse et le téléphone au volant sont dans le collimateur du gouvernement. années. Dès l'été prochain, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur les routes secondaires et les sanctions contre le portable au volant vont être renforcées... Pianoter sur son portable en roulant, téléphoner au volant, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur la route.
Alors les pouvoirs publics se veulent intransigeants: désormais, le cumul de l'usage du téléphone avec une infraction, quelle qu'elle soit, entraînera la suspension du permis de conduire de 3 jours à 6 mois selon l'infraction. Dans l'exemple d'une personne qui omettrait d'utiliser son clignotant avant de tourner, si cette omission se double de la tenue du téléphone retrait du permis.
Le portable au volant, c'est dangereux: téléphoner multiplie le risque d'accident par 3, lire ou écrire un SMS par 23. Alors le durcissement des sanctions est plutôt bien accueilli. Il faut être un peu sévère, ça résout beaucoup de problèmes. Parfois, je les vois écrire des textos, c'est assez dangereux. Je soutiens cette mesure parce qu'elle est raisonnable. C'est comme de 90 à 80, est-ce que ça va changer les choses?
Quoi qu'on en pense, ranger son téléphone quand on est au volant, il n'y aura plus d'alternative dans un an, le 1erjanvier 2019. Tous les détails sur notre application Franceinfo. 7 ans après avoir disparu, Xavier Dupont de Ligonnès, accusé d'avoir tué sa femme et ses 4 enfants, reste introuvable. Ce matin, les policiers pensaient être sur une piste suite à des témoignages laissant penser qu'il aurait trouvé refuge dans un monastère dans le Var.
Après plusieurs heures de recherches, aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès. Il y a 3 ans, Rémi Fraisse, militant écologiste, était tué par une grenade tirée par un gendarme sur le site de Sivens. L'affaire vient d'aboutir à un non-lieu, ses parents dénoncent une "justice aux ordres" et vont faire appel... La mort de Rémi Fraisse est un dramatique accident.