Les soupçons étaient les suivants : agressions sexuelles sur les enfants, il les gardait enfermés à la maison la plupart du temps.

Dans Enquête exclusive sur M6 - le dimanche 11 février
Franck Eltman estjournaliste pour l'une des plus grandes agences de presse aux Etats-Unis : l'Associated Press. C'est l'un des premiers à avoir enquêté sur cette affaire. Ce qui rend cette affaire si spéciale, c'est que les faits ont a priori eu lieu pendant si longtemps, pendant près de 20 ans, cela a concerné tellement d'enfants... Franck arrive dans un quartier résidentiel aisé, où une maison a accueilli 140 enfants au cours des 20 dernières années. C'est cette maison-là. Vous pouvez la voir.
Cette maison est celle de Cesar Gonzales-Mugaburu. Un célibataire sans enfant et sans travail. Cesar est payé par l'Etat de New York pour accueillir des enfants avec handicap dont personne ne veut. Dans la maison, la police découvre un lieu de vie sordide. Les soupçons étaient les suivants : agressions sexuelles sur les enfants, il les gardait enfermés à la maison la plupart du temps. Les enfants étaient isolés dé la société, dé l'école, ils ne pouvaient pas participer aux activités scolaires.
On soupçonne des violences physiques, mais on craint qu'ily ait eu aussi des violences psychiques et de l'intimidation. Sur ces photos, prises à l'annonce du scandale, la maison est dans un état pitoyable. Les enfants vivaient dans des pièces où le chaos et la saleté régnaient. est arrêté en mars 2016. Il estjugé un an plus tard et clame son innocence. Le témoignage le plus glaçant jamais rapporté a été donné aujourd'hui au tribunal de Long Island.
Au bout de septjours de délibérations, le verdict tombe. Non coupable sur tous les chefs d'accusation.