C'est Daniel Day-Lewis qui s'est glissé dans le costume très chic du couturier, en s'inspirant de la vie de Cristobal Balenciaga.

Dans 19/20 : Journal national sur France 3 - le dimanche 11 février
Londres, les années 50. Woodcock est un célèbre couturier dont stars et célébrités s'arrachent les créations. Jusqu'au jour où ce génie surdoué, égoïste et mégalomane, tombe follement amoureux d'Alma. Elle va bousculer sa vie en devenant sa muse, mais aussi son souffre-douleur. C'est Daniel Day-Lewis qui s'est glissé dans le costume très chic du couturier, en s'inspirant de la vie de Cristobal Balenciaga. J'ai tenu à vivre ce qu'est le travail dans un vrai atelier de haute couture.
Je voulais en ressentir l'effervescence, toutes les étapes de création, jusqu'à ce que je sois capable de créer une robe. Je me suis concentré sur l'art du drapé qui pour moi est la signature des grands couturiers. Un acteur, comme son personnage, obsédé par la perfection. Pour un autre film, dans lequel il jouait un paralysé, il était resté des mois dans un fauteuil roulant. Un investissement qui a impressionné sa partenaire.
Je savais que je n'aurais pas de répétitions car Daniel Day-Lewis est un très bon acteur et il ne veut pas répéter. Je savais que j'allais le rencontrer le jour-même, une fois devenu le personnage. Car la romance va virer au polar entre ces deux grands nevrosés, dans ce petit monde feutré et reconstitué au détail près, jusqu'à recruter de vraies petites mains des années 50 pourjouer les premières d'atelier.
Par exemple, on connaissait la règle des gants blancs pour manipuler la robe de mariée et le fait qu'il fallait absolument les enlever pour les essayages des autres robes. Daniel Day-Lewis, trois fois oscarisé, a annoncé ses adieux au cinéma. Un reportage à retrouver sur "Culturebox.fr". Vous en parliez, Catherine, dans votre édition, à seulement 19 ans Perrine Laffont offre à la France sa 1ère médaille en ski de bosses.
En revanche, grosse déception pour Martin Fourcade, 8e du sprint en biathlon. Analyse, réactions dans quelques secondes dans votre "Journal des Jeuxu! Votre dernier rendez-vous avec l'info sera présenté à 00h05 par Sandrine Aramon. Tout de suite, la météo. Je vous souhaite de passer un excellent dimanche soir.