Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père, Johnny Hallyday.

Dans Le 12.45 sur M6 - le lundi 12 février
Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père, Johnny Hallyday. Laeticia Hallyday hériterait de La Vendée a ressenti un séisme de magnitude 4, 3 sur l'échelle de risque de Richter. Comment améliorer le niveau en mathématiques des élèves français? La problématique à laquelle veut répondre Cédric Villani. Il remet un rapport au gouvernement. Un nouveau miracle à Lourdes. Paralysée, une religieuse a recommencé à marcher après avoir reçu les sacrements. Enfin, "live in Europe".
Le premier album live de Melody Gardot. La chanteuse se met à nu pour remercier le public européen qui la porte depuis ses débuts. Laura Smet explique comment elle a décidé de contester le testament de Il confierait l'ensemble de son patrimoine et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia. Un testament régi par la loi californienne et qui va à l'encontre de la française. L'image d'une famille unie dans la peine. Le testament de la star du rock français a mis le feu aux poudres.
Un testament que Laura Smet, la fille de Johnny, aurait découvert avec stupéfaction. Car la loi californienne ne donne aucune chance à Laura Smet et David Hallyday. Il a organisé son business. Johnny Hallyday n'est pas auteur, n'écrit pas de paroles. Ce n'est pas la même chose. Il ne va pas recevoir directement les droits d'auteur. Il va héberger ses droits voisins, dé son spectacle, via une société. Est-ce que dans cette société, il est majoritaire? On ne sait pas.
Des droits de 79 albums et de près de 1 000 chansons. Mais aussi un patrimoine immobilier. Sa maison de Marnes-la-Coquette, estimée à plus de 15 millions d'euros. Des intérêts qui ont toujours divisé la famille. Les rapports avec Laeticia étaient tendus depuis le décès de Johnny On sait que David et Laura n'avaient pas revu leur belle-mère depuis les obsèques du rocker.