Je veux leur dire dans les yeux que mon honnêteté, mon intégrité est totale.

Dans C à vous sur France 5 - le lundi 19 février
Je vais vous dire quelque chose, les yeux dans les yeux: dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se tenir droit et faire son travail. Je n'ai jamais abusé d'aucune femme. de mon pouvoir. Patrick: C'est une expression de Bourdin. J.Cahuzac n'a jamais prononcé cette expression. C'est associé à J.Cahuzac. P.Moreau-Chevrolet: C'est associé à cette séquence de Cahuzac. Ali: La ligne générale de défense de G.Darmanin est efficace? P.Moreau-Chevrolet: Non. Il réagit à ce que dit Wauquiez.
Ça suit les accusations lancées par L.Wauquiez. Il réagit à des accusations. Ce n'est pas bon. Ça donne l'impression, après N.Hulot, de la répétition du même schéma de défense d'un ministre qui vient s'excuser pour une affaire de moeurs. Ali: Vous avez critiqué N.Hulot ily a quelques semaines. G.Darmanin ne met pas en avant sa famille et ne présente pas les plaignantes comme des victimes. Ça fait une différence. P.Moreau-Chevrolet: N.Hulot employait lui-même le mot "victime".
En même temps, il n'avait pas vraiment de pensées pour elle. Il parlait de sa famille et se plaignait de son cas personnel. Tout cela n'est pas forcément très empathique ou sympathique. G.Darmanin est plus politique, neutre et froid. Il cherche à expédier. G.Darmanin: Je ne suis pas venu pour faire du bullshit médiatique. Je vais vous dire, les yeux dans les yeux... Je suis tranquille comme Baptiste... P.Moreau-Chevrolet: C'est une expression d'E.Macron. Ali: Et le bullshit?
un langage pas vieux, pas châtié ou français. Les politiques sont tellement dévalués dans leurs propos qu'ils cherchent des expressions pour retrouver de l'authenticité, dé la sincérité et du crédit. Pierre: On revient au "les yeux dans les yeux". Ily a Cahuzac, mais pas seulement. G.Darmanin: Je n'ai jamais abusé d'aucune femme. J.-J.Bourdin: Les yeux dans les yeux, avez-vous déjà eu un contentieux? Je veux leur dire dans les yeux que mon honnêteté, mon intégrité est totale.
N.Sarkozy: Je vous le dis dans les yeux, je n'ai rien à me reprocher. Pierre: Cahuzac aurait dû faire déposer son truc. Ali: Ou J.-J.Bourdin. Quand on dit c'est comme si on disait qu'on allait mentir? P.Moreau-Chevrolet: C'est un peu C'est devenu ça. A l'origine, c'est censé être une preuve de sincérité. Quand on voit quelqu'un d'aussi grand dans son salon... La sincérité ou l'insincérité passe tout de suite. C'est ce qui est dangereux pour les politiques.
C'est d'aller dans des séquences comme ça. Ily a une répétition des mêmes schémas de communication qui fait que la crédibilité s'érode. On est moins audible, moins crédible quand on passe après un autre ministre.