Voilà 4 ans que Ghyslain Wattrelos se bat pour comprendre une injustice, celle qui lui a enlevé sa femme et deux de ses trois enfants.

Dans 19h le dimanche sur France 2 - le dimanche 11 mars
Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars 2014. Près de 1.500 jours après les faits, la zone du crash de l'appareil reste introuvable. Comment vivre sans savoir? Pourquoi cet épais mystère sur la disparition de cet appareil? Ghyslain Wattrelos a accepté de nous rencontrer, il veut connaître la vérité sur sa famille et interpelle ce soir le président de la République...
"Monsieur le président de la République, ma femme et deux de mes enfants ont disparu avec ce vol. 1.500 jours plus tard, nous ne connaissons toujours pas la cause de cette disparition, nous n'avons pas le moindre indice. La France est toujours restée muette sur ce mystère alors que 4 Français sont dans cet avion. J'aimerais vous rencontrer pour faire un point sur l'enquête et pour voir comment on peut avancer ensemble"...
Voilà 4 ans que Ghyslain Wattrelos se bat pour comprendre une injustice, celle qui lui a enlevé sa femme et deux de ses trois enfants. Voici leurs dernières images, quelques secondes avant l'embarquement. Ce 8 mars 2014, 239 passagers prennent place à bord du vol MH 370 pour Pékin. La famille rentre d'une semaine de vacances en Malaisie et doit rejoindre la Chine où elle est installée depuis 6 ans. Après 42 minutes de vol, l'avion disparaît des écrans radar entre la Malaisie et le Vietnam.
On ne l'a jamais revu. En termes de processus de deuil, je n'ai pas pu obtenir de place dans un cimetière. On m'a toujours dit que je n'avais pas de corps... Je pense toujours à eux, je leur envoie régulièrement des SMS pour leurs anniversaires, quand un événement se passe... C'est ma façon de communiquer avec eux.