Pour moi, Soler Alexandre Pasteur: Marc Soler vainqueur de Paris-Nice, 4 secondes devant Simon Yates!

Dans Cyclisme sur France 3 - le dimanche 11 mars
Alexandre Pasteur: Et c'est Marc Soler désormais qui est en position de force. Laurent Jalabert : Attention, il ne faut pas partir à la faute. Thomas Voeckler : Les deux coureurs en tête, Soler et De La Cruz, ont l'avantage, mais Fraile est revenu, au bénéfice de son habileté sur la chaussée humide. Il a une chance de remporter cette étape maintenant. Il a sans doute eu l'information de la chute des frères Izagirre par l'oreillette et dans ces cas-là ça décuple la motivation.
Alexandre Pasteur : Tim Wellens est en compagnie de Dylan Teuns et de Richard Carapaz. Marc Soler n'est plus dans les roues! Laurent Jalabert : Ce n'est pas grave, il faut qu'il reste sur le vélo, il Il ne faut pas prendre de risques inutiles. Alexandre Pasteur: Encore trois kilomètres... Paris-Nice va encore se jouer pour une poignée de secondes. Merci Thomas Voeckler de nous avoir accompagnés durant ce week-end, à très vite, sur les routes de Paris-Roubaix! Thomas Voeckler : Merci à vous.
Alexandre Pasteur: Il a une marge de 6 secondes pour l'instant, plus 4 de bonif, ça fait 10 secondes de marge pour Marc Soler, ça ne fait pas beaucoup. Laurent Jalabert : Oui mais ça peut être suffisant. Alexandre Pasteur: Le chrono qui descend, et c'est à l'avantage de Simon Yates désormais. Laurent Jalabert : Il faut que Marc Soler arrive avec 31 secondes au moins d'avance sur le Maillot jaune pour remporter la course. Alexandre Pasteur: Là, c'est Dylan Teuns qui roule.
On va rejoindre la promenade... Fraile et De La Cruz qui lancent le sprint... Il y aura une cassure. Marc Soler ne sera pas dans les roues sur la ligne d'arrivée. David de la Cruz est en train de passer... Et il s'impose! On déclenche les chronos. Il faut que Simon Yates ne passe pas avec plus de 36 secondes de retard par rapport aux deux hommes de tête. Laurent Jalabert : C'est fini, il a perdu Paris-Nice. Ça va se jouer à 2 secondes...
Alexandre Pasteur : 2 secondes a priori à l'avantage de Marc Soler. Mais ça reste à confirmer bien sûr. Laurent Jalabert : Ça va être extrêmement tendu. A priori... Alexandre Pasteur: Il ne fallait pas que Simon Yates passe la ligne 36 secondes après le vainqueur du jour. Laurent Jalabert : Je crois bien qu'ily a 36... Alexandre Pasteur : Suspense total, on ne sait pas encore si Marc Soler a remporté Paris-Nice. Laurent Jalabert : Je pense qu'il l'a remporté, pour une ou deux secondes.
Peut-être même pour moins! cassure entre De La Cruz et Soler, ça fait donc une seconde de moins pour Soler... Le général, ce n'est pas pour tout de suite. Laurent Jalabert : Soler devrait l'emporter avec 3 ou 4 secondes d'avance. Alexandre Pasteur: Une cassure de trois secondes, on rappelle, entre De La Cruz et Marc Soler. Laurent Jalabert : Ça fait 35 secondes entre les deux... Pour moi, Soler Alexandre Pasteur: Marc Soler vainqueur de Paris-Nice, 4 secondes devant Simon Yates!
Grâce à la bonification. Il a réussi dans son entreprise, Marc Soler. Laurent Jalabert : C'est mérité. J'ai du mal à comprendre l'attitude de Yates sur le dernier kilomètre, il attend pour faire le sprint. Perdre Paris-Nice pour 4 secondes, quand on est resté spectateur dans les trois derniers kilomètres, c'est un peu dommage. Alexandre Pasteur : C'est officiel, Marc Soler remporte Paris-Nice, un an après les derniers feux d'Alberto Contador, ici, sur la course au soleil.
Laurent Jalabert : Dans cette étape, pour être devant, il faut partir dans la côte de Peille. Alexandre Pasteur : Vos rendez-vous de la journée... Quel final! Marion, on n'est pas déçu lorsqu'on regarde Paris-Nice... Marion Rousse : Non, ça se termine toujours à coup de secondes. Alexandre Pasteur: Merci beaucoup de nous avoir suivis, on se retrouve avec les classiques du mois d'avril, notamment le Tour des Flandres le 1er avril!