Benjamin Daviet avec sa 2e médaille et Thomas Clarion pour la médaille de bronze.

Dans PyeongChang 2018 sur France 2 - le lundi 12 mars
Une médaille couleur bronze pour Thomas Clarion dans ce 20km déficients visuels. Bravo, pour ce champion. 3e à 1'22 de McKeever. J.Minier: Il n'y a plus qu'un concurrent qui peut t'inquiéter, c'est Zebastian Modin. Il est parti 1'30 derrière lui. Patrick Montel: Thomas Clarion a cédé 17s par rapport à Yury Holub pour la médaille d'argent. Thomas a du mal à récupérer. J.Minier: Il a fait une course magnifique. Il n'a rien à se reprocher. Zebastian Modin est également occis.
Il faudrait qu'il arrive dans 20s. Pour Thomas... Patrick Montel: Ce sera la médaille de bronze pour Thomas et pour Antoine Bollet, son guide. Antoine Bollet a fait un travail magnifique également. J.Minier: Ça ne va pas se jouer à grand-chose. Patrick Montel: Zebastian Modin lance maintenant son sprint. Ça se joue à pas grand-chose, mais c'est suffisant, pour Thomas Clarion. Il va conserver sa médaille de bronze Bravo, Thomas. 8e médaille pour l'équipe de France.
C'est la 2e de la journée après la médaille d'argent de Benjamin Daviet. J.Minier: Vous en vouliez Il faut demander au snowboard de faire le boulot maintenant. Patrick Montel: Laurent aurait également signé pour cette médaille. K.Boudaoud: Merci à vous. 8 médailles. Benjamin Daviet espérait l'or sur le 20km. Il est tombé sur un sacré client avec Reptyukh. S.El Gueddari: C'est surtout nous qui espérions cette 5e médaille. C'est un spécialiste. Il fait la Transjurassienne.
Il est habitué des longues distances. 20km en poussant uniquement sur les membres supérieurs, ça laisse des traces. En revanche, ce sera un vrai challenge demain. Reptyukh est prêt. Il est dans le trafic. Il y aura un vrai duel entre ces 2 athlètes. K.Boudaoud: Ça fait 2 médailles pour Benjamin Daviet: l'or en biathlon et en argent cette fois-ci. Thomas Clarion, c'était très compliqué avec cette machine canadienne, McKeever.
S.El Gueddari: Chez les déficients visuels, c'est Thomas avait eu une année difficile. Beaucoup de maladies. Il a été beaucoup en difficulté cette saison. Ça fait plaisir de le voir à ce niveau. C'est de bon augure. Il a été médaillé de bronze au relais à Sotchi. Dès le 20km, il marque les esprits. McKeever est B3. Thomas a une cécité totale. C'est une belle médaille de bronze. pour la délégation française.