Emmanuel Macron et Donald Trump, les 2 auteurs de ces annonces, ont été obligés d'avancer.

Dans C politique sur France 5 - le dimanche 15 avril
Des frappes en Syrie, des frondes qui se poursuivent dans les rues, et 2 rendez-vous médiatiques. On essaiera de vous éclairer sur les conséquences du bombardement français sur le sol syrien. 1re fois que Emmanuel Macron endosse ses habits de chef de guerre. On vous emmènera dans les coulisses de la grève, entre la Normandie, la Bretagne et les gares parisiennes, avec des leaders de gauche partout sur le terrain, et des députés En Marche parfois pris à partie par les grévistes. Dehors!
Karim Rissouli: Dans les universités, ça se durcit. Les évacuations ont rythmé la semaine. La France insoumise soupçonnée d'instrumentaliser la colère étudiante. Le grand oral de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain et le reste de l'actualité dans la Semaine Pol. Au moment où Emmanuel Macron est accusé de céder du terrain, enquête sur les pays d'Europe où le droit à l'IVG recule ou est encore interdit. Des femmes font campagne pour défendre ou conquérir leur droit à avorter.
Les femmes, prenez part à la politique! Votez! Cela se passe avec le soutien de l'Eglise catholique. Ils ont le diable dans la peau. Karim Rissouli: Soyez les bienvenus. Bonsoir à tous les 3. La polémique déclenchée par Emmanuel Macron sur la la' l'cité. Qu'est-ce qu'une "guerre juste"? Thomas Snégaroff: Saint Thomas d'Aquin avait donné des critères. Ils restent d'actualité. Luc Hermann: Comment des spin doctors sont chargés de nous conquérir, nous l'opinion publique.
Karim Rissouli: On reviendra sur la folle semaine d'Emmanuel Macron, qui se poursuit avec sa 2de intervention télé de la semaine. Dominique Wolton nous dira ce qu'il pense de sa communication. La syndicaliste de SUD-Rail, Monique Dabat, nous dira ce qu'elle attend du président. Et Raphaël Pitti, qui travaille en Syrie aux côtés de la population, viendra témoigner de la catastrophe humanitaire qui a lieu depuis 7 ans. Sommaire très riche.
Notre 1er invité est l'homme idéal pour nous accompagner en ce week-end de bombardements occidentaux en Syrie. En pourcentage, il serait 40% Dr House. Il est médecin, et parfois très pessimiste sur la nature humaine. Il sera 40% de Bernard Kouchner. Même s'il s'en est beaucoup éloigné, il incarne avec lui les "French doctors", les médecins français engagés dans l'humanitaire. Il serait 20% Dominique de Villepin.
Comme l'homme qui a dit non à la guerre en Irak en 2003, il s'interroge sur la légitimité de la guerre. C'est le sujet de son dernier livre. Bonsoir, Rony Brauman. Merci d'avoir accepté notre invitation.